Je me répète sans doute, mais j'ai du mal avec les confitures très sucrées. En revanche, j'aime celles qui sont acidulées et dont je garnis sans excès mes tartines du petit déjeuner. Depuis que j'ai découvert cette fameuse recette de confiture poire et citron de Christophe Adam, je renouvelle tous mes classiques à base d'un fruit unique en leur ajoutant un citron entier, qui leur confère une acidité parfaite qui contrebalance le côté très sucré de la préparation et met en valeur la saveur des fruits.
Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2025
j'aime beaucoup mais j'en fais plus cf soucis du pamplemousse avec certains traitements médicaux
RépondreSupprimerdommage car super appetissane ta confiture, ces photos ,cette couleur !!
régale toi
Tu as raison, le pamplemousse est incompatible avec certains traitements médicaux, et c'est bien dommage. Mais de temps en temps, ça va quand même :)
Supprimeroui bien sûr
SupprimerUne bonne confiture comme je les aime !
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon week-end. Bisous
Ravie qu'elle te plaise ! Merci, bises
SupprimerCoucou, moi aussi j'aime ce genre de confiture bien équilibrée en sucré et acidulé ! Et quelle jolie couleur! Bisous
RépondreSupprimerOui, cette confiture est peu sucrée, c'est meilleur je trouve car on sent mieux les fruits. Bisous
Supprimerbien d'accord avec toi Isabelle
Supprimerelle a l'air trop bonne cette confiture
RépondreSupprimerbonne journée
bisous
Merci et contente qu'elle te plaise. Bises
Supprimer