Car une fois la pâte prête, le façonnage ne prend guère plus de 5 minutes et le temps de levée est réduit. Et quel plaisir de poser sur la table une fournée de petits pains dorés et moelleux ! Sans compter que s'il en reste, ils seront parfaits au petit déjeuner avec beurre et confiture...
Ingrédients
- 1 pâte Crazy Dough (900 g)
- Un peu de farine pour le plan de travail
- 1 c. à s. d'huile
- 20 g de beurre demi-sel
Préparation
Sur le plan de travail fariné, déposer la Crazy Dough. La rouler pour former un long boudin régulier.
Couper le boudin en 12 morceaux égaux.
Dans un plat à four huilé, ranger les 12 boules. Couvrir le plat d'un torchon et faire lever la pâte dans le four préchauffé à 40°.
Au bout de 30 minutes, les pâtons ont poussé.
Sortir le plat du four, préchauffer celui-ci à 185° et réenfourner le plat pour 15 minutes environ. Les boules doivent être dorées.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner la surface du pain avec le beurre fondu.
Il n'y a plus qu'à déguster...
Adapté de Kitchen Nostalgia
© Cooking Julia 2017
très chouettes !
RépondreSupprimerMerci Miss !
SupprimerAh une belle idée de pain convivial! j'ai déjà aperçu cette recette mais à l'intérieur il y avait une garniture type pesto, ou cheddar...Tu me donnes envie de tester car tes petits pains sont bien moelleux!
RépondreSupprimerIci ils sont nature mais c'est vrai que rien n'empêche de les garnir avant cuisson.
SupprimerMagnifique ce coussin capitonné, tout moelleux.
RépondreSupprimerBelle comparaison en effet !
SupprimerCette pâte est une petite merveille! bonne journée
RépondreSupprimerJ'en ferais bien mon petit de de ces petits pains tout moelleux
RépondreSupprimerC'est ce qu'on a fait ici...
SupprimerIls ont l'aira parfait merci pour le partage ils ont l'air super moelleux bonne journée bises Christelle
RépondreSupprimerIls le sont en effet ! Bises
SupprimerJ'y goûterais volontiers!!!
RépondreSupprimerEncore un bien joli pain avec la crazy dough! Miammm!!! Bonne journée!
RépondreSupprimerEt ce n'est pas fini !
SupprimerSympathiques ces petits pains !
RépondreSupprimercette pâte est vraiment formidable!!!! bisous
RépondreSupprimerJ'adore les dinner rolls, cela fait très longtemps que je n'en ai pas fais ! Ta recette est une bonne piqure de rappel !
RépondreSupprimerEn plus, ils sont vite faits donc pas d'excuse...
SupprimerWOW, merci pour cette belle recette! Je rêve de pouvoir imprimer tes recettes avec un petit bouton sur ton site! :-)
RépondreSupprimermais elle y est la possibilité juste sous la recette près de l'heure
SupprimerIl semble effectivement extrêmement moelleux ce pain.
RépondreSupprimerBises
Je viens de les faire et de les déguster. Ces petits pains sont une pure merveille ! La prochaine fois je les essayerai avec du levain naturel pour voir si c'est aussi bon. Merci pour le plaisir de faire et celui de goûter.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Marie-Odile. Je publierai ta photo dans la prochaine mise à l'honneur bien sûr ! Bon dimanche
SupprimerQuel est le mieux : chaleur tournante ou statique ? Merci d'avance pour la réponse.
RépondreSupprimerPour ma part, j'utilise la chaleur tournante.
SupprimerJ'adore les dinners rolls pour leur look américain vintage, les tiens ont l'air trop bons, elle est top cette pâte!!
RépondreSupprimerMerci et n'hésite pas à les faire, ils devraient te plaire !
SupprimerTrès sympas tes petits pains !!
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette pâte, c'est très intéressant !
RépondreSupprimerJe viens de les faire et 15 min à 185°C n'ont pas été suffisants. Ils m'a fallu rajouter un peu plus de 10 minutes à 160°C pour avoir une cuisson à cœur. Sinon, c'est top, comme d'habitude :-)
RépondreSupprimerJe t'envoie une photo.
François
Tout dépend des fours (le mien a tendance à être puissant...) et du temps de levée. La cuisson du pain nécessite quelques ajustements liés à son four et à la température ambiante dans la cuisine !
SupprimerMerci François et bon dimanche !
Je suis heureux pour toi : 31 commentaires, c'est fabuleux :-)
SupprimerEn tous cas, merci d'avoir déniché cette recette de pâte et de dinner rolls. Ceux que j'ai fait ont eu un grand succès auprès de mes enfants et petits enfants.
J'en suis ravie. C'est typiquement le genre de petits pains que les enfants apprécient : c'est rigolo et tendre... Bonne soirée François, à bientôt.
SupprimerJe pense que j'ai eu un problème de levure un peu faiblarde et lente à démarrer. J'ai refait la même recette sauf que:
Supprimer- j'ai donné du temps au temps en laissant la nature faire. La pâte a levé tout doucement au frigo pendant tout une nuit.
- Le lendemain, j'ai formé mes petits pains et je les ai mis jointifs (pas de trop quand même) dans un plat et je les ai laissé pousser plusieurs heures, ils avait plus que doublé de volume.
- Je les ai mis à four préchauffé à 160°C, chaleur tournante, avec une gamelle d'eau posée sur la sole. Temps de cuisson : 35 min
Résultat : impeccable. Ils sont parfaitement cuits, avec une mie douce. Au goût, ils ne sentent pas la levure. A refaire.
François
Bonsoir François, merci pour ces précisions. Il est vraiment important de noter que d'une cuisine à l'autre et d'un four à l'autre, on obtient des résultats très différents. La boulange, c'est avant tout une question d'expérience et de pratique...
SupprimerPetits pains extras supers bons. À refaire très très vite. Merci pour cette super découverte Julia. Bisous
RépondreSupprimerDe rien Nono67 ! Merci pour ton passage par ici. Bonne soirée :-) Bisous
SupprimerMerci Julia pour cette belle recette.Je l'ai faite ce matin,les boules ont magnifiquement bien gonflé. Elles me serviront pour faire les sandwichs comme des buns. Elle sert à tout cette pâte. Mon prochain essai: le pain aux cereales.Mon plaisir est de découvrir tous les matins la recette de la journee.
RépondreSupprimerBonsoir Eve, merci beaucoup pour ce gentil message auquel je réponds très tardivement. Je suis contente que vous ayez apprécié la recette et vous remercie pour votre fidélité. A bientôt !
SupprimerMagnifique ça donne vraiment envie
RépondreSupprimerMerci Nenette ! C'est à essayer en effet...
Supprimer