Ingrédients
- 1 aubergine
- Des tomates cerises confites
- De la roquette
- 1 burrata
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Laver l'aubergine, couper les extrémités et la détailler en tranches de 1 cm d'épaisseur. A l'aide d'un couteau pointu, dessiner des croisillons de chaque côté des tranches mais sans les transpercer. Huiler légèrement une face au pinceau, saler, poivrer et disposer les tranches à plat sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes. Retourner alors les tranches, les huiler, les assaisonner et les remettre à cuire 10-15 minutes.
Sur un plat, disposer un peu de roquette, quelques rondelles d'aubergines refroidies et des tomates confites tout autour. Égoutter la burrata et la poser sur les aubergines. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique sur l'ensemble.
La burrata est un fromage italien qui ressemble à de la mozzarella, mais avec un cœur crémeux délicieux ! Il est vendu en pot et se conserve dans du petit-lait. On commence à en trouver en grandes surfaces.
© Copyright 2014 - Cooking Julia
une assiette bien appétissante!! bonne journée bisous
RépondreSupprimerMiam, une entrée comme on les aime ! Très chouette recette !
RépondreSupprimerBien jolie et appétissante ta salade !!
RépondreSupprimerOverblog beug encore !! Plus de notif mail, plus de newletters... donc je te préviens que j'ai un article ce jour sur mon blog :)
Bonne journée bisous Julia
Merci beaucoup Stéph ! Je vais voir ça :-) bisous
SupprimerAh je reconnais les tomates ;) J'adore la burrata! Avec les tomates et les aubergine, ça doit être top!
RépondreSupprimerOui, ça l'est, vraiment !
SupprimerTrès très belle recette pour manger la burrata autrement qu'avec une salade de tomates seules. J'aime bien ce fromage, mais je n'en achète pas souvent. Bonne journée Julia !
RépondreSupprimerMe manque la burrata. Une belle recette gourmand. Belle journée
RépondreSupprimerAh la burrata! C'est une des nombreuses spécialités des Pouilles où la cuisine est excellente..nostalgie, nostalgie de nos vacances d'été...
RépondreSupprimerJe suis fan d'aubergines!!
RépondreSupprimerNous connaissons peut-être le même restaurant italien de Londres : les serveurs parlaient tous parfaitement français. Ambiance très raffinée. J'y avais découvert le pane carasau, une petite merveille.
RépondreSupprimerPossible, mais je ne me parviens pas à me souvenir du nom de ce restaurant... Par contre, les serveurs parlaient plutôt anglais que français, ça c'est sûr !
SupprimerSi j'ai bien compris on sert les aubergines une fois froides c'est ça ? Bonne journée
RépondreSupprimerL'idée me plaît. Très jolie recette. Merci
RépondreSupprimer