Une belle aubergine et une courgette ronde ont formé l'accompagnement idéal de ce quinoa très parfumé. Mais on peut très bien imaginer mettre à la place des patates douces, des champignons, des petits bouquets de chou-fleur ou de brocoli...
Ingrédients
- 200 g de quinoa
- 1 aubergine
- 1 courgette ronde ou longue
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 1 cm de gingembre frais
- 1 gousse d'ail frais
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- Citron vert
- Coriandre fraîche
- Épices : cumin, coriandre, curcuma, curry
- Sel
Préparation
Placer le quinoa dans un fin tamis, le rincer sous l'eau claire et l'égoutter. Laver l'aubergine et la courgette et les détailler en petits dés. Faire chauffer un demi-litre d'eau et ajouter le demi-cube de bouillon de légumes. Réserver.
Dans une grande poêle ou une sauteuse, verser l'huile d'olive. Ajouter 1/2 cuillerée à café de chaque épice, le gingembre épluché et râpé et la gousse d'ail écrasée. Faire chauffer l'huile avec les épices pendant 2 minutes, en remuant constamment. Ajouter le quinoa et bien mélanger pour l'enrober d'huile parfumée. Verser les dés de courgette et d'aubergine et mouiller avec 400 g de bouillon de légumes.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes. Si nécessaire, compléter avec le reste de bouillon. Saler. Hors du feu, ajouter le jus du citron vert et servir avec de la coriandre fraîche.
Retrouvez les autres recettes de "One Pan" sur le blog :
© Cooking Julia 2015
c'est une bonne idée de l'adapter au quinoa!!! bisous
RépondreSupprimerEn général, je cuis le quinoa au rice-cooker, jamais je n'aurai pensé le cuisiner comme un one pan pasta. Je testerai ;-)
RépondreSupprimerEn fait, c'est comme le riz, d'ailleurs tu le cuis au rice cooker. Essaie, tu verras que c'est super bon.
Supprimerj'adore l'idée moi qui en fait souvent avec des pâtes !
RépondreSupprimerOui, ça change des pâtes...
SupprimerGénial, j'adore les one pan pasta je ne fais plus les pâtes que comme ça d'ailleurs, je vais très vite tester pour le quinoa car c'est ce que je mange le plus ou presque :-)
RépondreSupprimerAlors tu ne devrais pas être déçue !
SupprimerAprès le one pan pasta, le one pan quinoa ! Super idée, il faut que je teste cela, mais sans l'aubergine parce que ce n'est pas ma tasse de thé... Bon dimanche :)
RépondreSupprimerTu peux ne mettre que de la courgette, ou un peu de chou-fleur, de brocolis ou d'épinards par exemple.
SupprimerTrès bonne idée d'adapter le principe du one pan pasta au quinoa ! D'ailleurs, je me suis inspirée d'un des tiens pour mon premier, bientôt sur le blog ;) Bisous Julia et bon dimanche
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir ça !! Bises
SupprimerÇa semble délicieux, et tellement simple. On ne peut refuser :)
RépondreSupprimerOui, et on y met tout ce qu'on aime, c''est pas beau ça ? :-)
SupprimerBelle idée!!!!!!
RépondreSupprimerJ'adooore j'adooore j'adooore !!!!
RépondreSupprimerJe vais vite le tester !!!
Quel enthousiasme Jenny ! Je sais que tu aimes le quinoa, alors ce plat devrait te plaire. Bises
Supprimer