Ingrédients
- 1 pintade fermière de 1,3 kg
- 200 g de haricots verts extra-fins
- 200 g de pois gourmands
- 1 botte d'asperges vertes fines
- 2 petits oignons frais
- Huile d'olive
- Thym, romarin, laurier
- Sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Saler l'intérieur de la pintade, y placer quelques branches de thym et de romarin et 2 feuilles de laurier. Dans une cocotte en fonte munie d'un couvercle résistant à la chaleur, verser une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Badigeonner un peu d'huile sur la peau de la pintade et la déposer dans la cocotte. Fermer le couvercle et enfourner pour 1 heure 15.
Pendant ce temps, équeuter et laver les haricots verts et les pois gourmands. Les blanchir à l'eau bouillante 4-5 minutes, puis les égoutter. Réserver.
Retirer les bourgeons sur les asperges et les laver. Ne conserver que les pointes (réserver les tiges pour un autre usage). Émincer les oignons frais avec une partie de leur tige.
Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive. Faire revenir les oignons hachés, puis ajouter les pointes d'asperges. Remuer régulièrement pendant 5-6 minutes. Ajouter les haricots verts et les pois gourmands égouttés. Laisser cuire encore quelques minutes, saler et poivrer. Les légumes restent croquants.
Sortir la cocotte du four, poser la pintade sur le plat de service. Déglacer le jus avec un peu d'eau. Entourer la volaille avec les légumes et servir avec le jus en saucière.
© Cooking Julia 2015
J'adore !!!!!!!!! et bien sympa la poêlée qui l'accompagne !!!!!!!!!
RépondreSupprimerMagnifiques couleurs. Comme c'est appétissant! De plus la pintade est une viande maigre, c'est l'idéal !
RépondreSupprimerQuelle belle pintade si bien préparée !! Un déjeuner dominical parfait en vue !!
RépondreSupprimerBises et bon dimanche.
J'en ai l'eau à la bouche ! quel beau plat printanier !
RépondreSupprimerbises
sicacoco
J'aime souvent revenir à ces façons de cuisiner simplement comme autrefois, qui mettent en valeur de bons produits comme quelques légumes frais et de saison et une pintade fermière.
RépondreSupprimerExcellent idée !
Bises
Michèle
Une pintade fermière, c'est tellement bon !! Et la poêlée qui l'accompagne est juste parfaite !!
RépondreSupprimertotu simple et très bon ! comme j'aime !
RépondreSupprimer