Ingrédients
- 100 g de quinoa
- 50 g de lentilles corail
- 100 g de flocons d'avoine
- 20 g de graines de lin
- 20 g de farine d'épeautre
- 1 c. à c. de moutarde
- 1 c. à s. de curry en poudre
- 2 gousses d'ail
- 100 à 150 g de lait végétal
- 2 c. à s. d'huile
- Sel
Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre le quinoa et les lentilles corail préalablement rincés. Ajouter deux volumes d'eau et programmer 12 minutes, 100°, vitesse 1. L'eau doit être complètement absorbée. Verser alors les flocons d'avoine, les graines de lin, la farine d'épeautre, la moutarde, le curry et les gousses d'ail pressées. Saler. Mouiller avec 100 grammes de lait et mélanger 10 secondes, vitesse 4. Rajouter un peu de lait si le mélange est vraiment trop épais. Mélanger à nouveau.
Former des galettes avec les mains ou à l'aide d'un emporte-pièce pour obtenir une forme plus régulière. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y déposer les croquettes. Cuire à feu doux pendant environ 7 minutes en surveillant bien pour ne pas qu'elles brûlent. Les retourner et poursuivre la cuisson 4-5 minutes. Servir avec des légumes et des pousses d'alfalfa.
Source : A la Table de Maman Dine
© Cooking Julia 2015
Voici une très belle recette qui me plait beaucoup ! J'adore
RépondreSupprimerBisous et passe un bon weekend.
Merci beaucoup Jenny ! Toi aussi passe un bon week-end. Bises
SupprimerDe bien jolies croquettes !!
RépondreSupprimerCoucou ma petite Julia. J'ai demandé à mon z'hom de me prendre du quinoa ( je n'en ai jamais manger) afin de faire ta recette de taboulé Libanais dés que je rentre chez moi, et bien il n'en a pas trouvé à carrefour pff ... Il n'y en avait que du rouge. En voyant tes croquettes j'ai encore plus envie d'essayer cette cereales car elles sont vraiment tres gourmandes. Bon week end ma belle. Gros bisous et a bientot. Mary
RépondreSupprimerLe quinoa rouge a le même goût (ou presque), c'est juste la couleur qui change. Je trouve le quinoa blond dans les magasins bio ou diététiques. Mais il arrive aussi qu'il y ait rupture de stock.
SupprimerBon week-end à toi aussi ! Bisous
j'aime beaucoup ce genre de chose je me régale avec tes photos
RépondreSupprimerMerci :-) Nous aussi on aime bien ces plats végé... Bon week-end.
SupprimerL'univers végétarien, je ne connais pas, mais il va falloir quand même que j'essaie le quinoa pour faire tes belles croquettes !! :)
RépondreSupprimerC'est bon le quinoa...
SupprimerBonjour Julia, merci pour cette jolie recette. La viande et le poisson chez nous c'est 3 ou 4 fois par semaine alors des petites galettes comme ça j'adooore ! Merci pour ce blog si riche d'idées.
RépondreSupprimerBiz et bon WE
Merci beaucoup, c'est gentil :-) Bises
SupprimerC'est bien appétissant, je vais essayer.
RépondreSupprimerQuelle est la différence entre cuisine végane et cuisine végétalienne ?
Végétarien : ni viande ni poisson.
SupprimerVégétalien : aucun produit animal (viande, poisson, oeufs, lait, miel, gélatine, etc.)
Vegan : aucun produit animal dans la consommation, mais pas non plus d'utilisation de sous-produits animaux comme la laine, la soie, le cuir, etc.
Il est carrément interdit de prononcer le mot végétarien à la maison. Il est vrai que lorsque les enfants étaient petits, je les inscrivais deux jours par semaine à la cantine, le mardi (où le menu était végétarien) et le vendredi (jour du poisson). Depuis, ils détestent l'un et l'autre. C'est une réussite !!!!
RépondreSupprimerDommage, la cuisine végé gagne vraiment à être connue. Mais je dois avouer qu'à la maison, elle séduit surtout les filles, un peu moins les garçons !
SupprimerTrès sympa tes croquettes Julia. Elles semblent bien bonnes
RépondreSupprimerbisous
ça m'aurait bien plu, autant je ne raffole pas du quinoa, autant avec des lentilles c'est très bon !!
RépondreSupprimerbises, bon dimanche
D'abord un grand merci pour le partage de toutes ces supers recettes dont je m'inspire très régulièrement. J'ai une petite question: a quoi correspond les deux volumes d'eau dans cette recette? Un grand merci
RépondreSupprimerBonsoir, il s'agit du récipient (un verre par exemple) qui sert à mesurer la quantité de quinoa. En fait, au lieu d'écrire 100 g de quinoa, j'aurais dû mettre 1 volume de quinoa équivalant à 100 g. Bonne soirée :-)
Supprimer