dimanche 20 juillet 2014

JUS DE FRUITS FRAIS GAZÉIFIÉ

Avec cette chaleur accablante, on a envie de boissons rafraîchissantes et vitaminées. J'ai préparé ce matin un jus de fruits désaltérant légèrement gazeux qui rappelle un peu les "soft drinks" que boivent les ados, mais sans la tonne de sucre qu'ils contiennent ! Bien évidemment, les fruits sont bio car on utilise une partie des zestes.



Ingrédients
  • 50 g de groseilles fraîches ou surgelées
  • 3 oranges bio
  • 1 citron jaune bio
  • 50 g de sirop d'agave
  • 400 g d'eau gazeuse neutre (non salée)




Préparation
Une à deux heures avant, réfrigérer les fruits et la bouteille d'eau. Laver et égrapper les groseilles, réserver. Laver soigneusement les agrumes. Prélever le zeste d'une demi-orange et d'un demi-citron, puis peler à vif tous les fruits. 



Les couper en 4 et les mettre dans le bol du Thermomix avec les zestes, les groseilles et le sirop d'agave. Donner 2 impulsions de turbo puis mixer 15 secondes, vitesse 9. Ajouter l'eau gazeuse. Filtrer la boisson pour éliminer les résidus de pépins et de peau, tout en conservant la pulpe des fruits. Réfrigérer et consommer rapidement pour profiter des vitamines contenues dans les fruits.



© Copyright 2014 - Cooking Julia

8 commentaires:

  1. J'adore ta recette, moi qui cherche des recettes de boissons. J'en ai déjà testées quelques unes que je vais poster prochainement. Mais la tienne je mets de côté pour essayer. J'essaie de me désintoxiquer du coca, ce n'est pas facile, donc je fait beaucoup de boisson aux fruits en ce moment. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenny. Attention, ça ne sent pas le coca et ça ne contient pas le quart du sucre du coca ! Mais c'est désaltérant et frais, donc bonne désintox... Bisous

      Supprimer
  2. Je prendrai bien un GRAND verre ca a l'air délicieux !
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéph ! La carafe n'a d'ailleurs pas fait long feu... Bisous

      Supprimer
  3. voila une super idée de boisson, merci !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Où trouves-tu les groseilles surgelées ? Ca m'intéresse énormément. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit en fait de groseilles cueillies dans le jardin familial. Comme il y en avait trop pour les utiliser, j'en ai congelé un ou deux kilos à plat, après les avoir égrappées et lavées. Les recettes vont d'ailleurs suivre dans les jours qui viennent !

      Supprimer