J'ai une recette de pesto rosso sur le blog, mais ici, j'avoue que j'ai utilisé un pot du commerce, par facilité et manque de temps. Mais il va de soi que le pesto maison est bien meilleur. Quant à la purée, inutile de préciser qu'il faut impérativement choisir des pommes de terre "à purée", c'est-à-dire à chair farineuse, la meilleure variété étant la Bintje.
- 1 oignon
- 1 c. à s. d'huile
- 1 kg de pommes de terre à purée pesées épluchées
- 400 g de lait
- 500 g de viande de bœuf à 5 % de mat. grasse hachée
- 150 g de pesto rosso
- Chapelure
- 25 g de beurre
- Sel, poivre
Préparation
Éplucher l'oignon, le couper en 4, mettre les morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes, vitesse 5. Réserver.
Sans rincer le bol, réaliser la purée au Thermomix.
Pendant la cuisson de la purée, mettre l'oignon haché dans une poêle antiadhérente huilée. Faire revenir à feu vif, saler et poivrer.
Ajouter la viande et mélanger. Lorsqu'elle est cuite, ajouter le pesto rosso.
Bien mélanger. (Il est possible de réaliser cette partie de la recette au Thermomix - voir ici - mais cela prend un peu plus de temps car les deux étapes, purée et viande, doivent être réalisées successivement.)
Préchauffer le four à 185°.
Verser la préparation à la viande dans un plat à four.
Recouvrir de purée.
Enfourner pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la surface soit dorée. Servir avec une salade verte.
En 2013, voici à quoi ressemblait le hachis parmentier au pesto rosso :
© Cooking Julia 2013
C'est avec ce genre de petits détails comme ajouter du pesto rosso à de la viande hachée qu'on s'ennuie jamais en cuisine. Suffit juste d'avoir l'idée! Merci du partage!
RépondreSupprimerBonsoir Fanochette, oui, le petit détail... c'est ce qui fait toute la différence ! Merci et à bientôt. Bonne soirée.
SupprimerUne bonne idée cette saveur ajoutée. Le parmentier c'est si bon ce pesto permet de le mettre en valeur avec gourmandise bisous
RépondreSupprimerbonne idée le pesto rosso pour rehausser
RépondreSupprimerExactement !
Supprimer:)
SupprimerJe n'aurais jamais pensé agrémenter un parmentier de pesto rosso, et pourtant mon mari et mon fils adorent ça ! Encore une recette de ce blog à inclure dans les recettes à tester absolument! Merci Julia!
RépondreSupprimer