vendredi 14 juin 2019

POULET SAUTÉ AUX BLETTES ROUGES

Ces blettes aux somptueuses couleurs m'ont attirée lorsque je les ai vues chez mon marchand bio. J'en ai acheté sans trop savoir comment j'allais les cuisiner. Et c'est en ouvrant mon frigo et en y voyant des blancs de poulet à consommer rapidement que l'idée d'associer les deux m'est venue.


Le plat qui suit est facile et rapide à préparer, original aussi car ces blettes sont plutôt rares sur les étals. Dommage car elles sont très bonnes. Si on n'en trouve pas, on peut les remplacer par des feuilles de blettes traditionnelles, ou bien des épinards, voire du chou kale.





Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 400 g de blettes rouges
  • 4 blancs de poulet
  • 1 c. à s. d'huile
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 100 g de crème fraîche
  • Sel, poivre


Préparation
Couper les blettes en morceaux et les laver soigneusement. Les déposer dans un cuit-vapeur et les faire cuire 15 minutes.


Pendant ce temps, couper le poulet en morceaux. Dans une sauteuse huilée, les faire dorer. Peler et émincer les gousses d'ail, les ajouter dans la sauteuse avec le bouillon cube émietté et un demi-verre d'eau. Bien mélanger et porter à ébullition.


Ajouter les blettes. Saler légèrement et poivrer. Ajouter la crème fraîche et laisser la sauce épaissir quelques minutes. Servir ainsi ou accompagné d'un peu de riz pour un plat plus consistant.


© Cooking Julia 2019

7 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, et ces blettes ont une belle couleur, c'est appétissant
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Cette belle variété de blettes donne toute son originalité à ce plat. C'est une belle utilisation de ces blettes. Bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas les blette rouge cela me fait penser en fanes de betterave qu'on aime beaucoup à la maison. Un beau plat
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Superbe ton plat, j'adore les blettes mais je n'en ai jamais vu de rouges, tu as du te régaler !! bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Les vraies blettes de jardin, j'adore ! Excellente idée de les associer à du poulet.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle découverte... je ne connais pas les blettes rouges...

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas cette variété de blettes ! merci

    RépondreSupprimer