vendredi 25 octobre 2024

DE MA CUISINE À LA VÔTRE # 94

Comme toujours, j'ai reçu de nombreuses photos de vos réalisations, vous semblez apprécier mes recettes et j'en suis toujours aussi fière et heureuse ! Je profite donc de ce billet pour vous remercier, une fois de plus, pour votre fidélité et votre confiance, qui sont finalement les seules récompenses que reçoivent les blogueurs pour leur travail. C'est l'occasion aussi pour moi d'évoquer la difficulté aujourd'hui à tenir et faire vivre un blog "à l'ancienne", quand les réseaux sociaux leur font une concurrence acharnée en siphonnant les vues, et qu'ils accélèrent à outrance le mouvement avec des modes toujours plus éphémères et des vidéos toujours plus nombreuses qui font qu'au final, on ne mémorise plus rien, on ne retrouve plus rien, on ne cuisine plus rien de ces centaines de propositions qu'on voit défiler à longueur de scroll sur Instagram ou Tiktok et qu'on oublie aussi vite. C'est ça la vraie vie et l'avenir de la cuisine ? Le débat est ouvert...



Les apéricubes ail et fines herbes faits à la fourme d'Ambert chez Christine (Pause nature) :








La pinsa romana au jambon cru chez Barbara, avant et après cuisson :


La scarpaccia salée chez Vero67 :
















Le crumble inversé aux nectarines chez Pierrette (Le terrier de Marmotte), avant et après cuisson :










Merci à toutes pour votre fidélité et à très vite pour une nouvelle recette !

Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d'origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d'inspiration.

Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

6 commentaires:

  1. On ne peut aller à l'encontre de l'évolution ... Maintenir un blog à l'ancienne permet aussi d'avancer, de se renouveler. Tant que ce n'est pas une contrainte mais un plaisir, autant continuer... Quant à ton magnifique récapitulatif, je découvre une fois de plus que nous sommes en phase. Barbara m'a adressé la même photo du filet mignon et je publierai également prochainement une recette de pommes de terre au parmesan ! Quand c'est simple et bon ...😉

    RépondreSupprimer
  2. C est nous qui te remercions surtout!
    Un blog ça n'a rien à voir!
    Beaucoup de travail pour toi mais bien plus agréable pour nous :convivial ,+ facile de retrouver les recettes aussi !Et pas dans l'éphémère , le" trop vite "le claquant etc (bon ok je ne suis pas de toutes façons sur les réseaux sociaux )
    et le tien est particulièrement gourmand
    On a des recettes variées , de saison, superbement mises en valeur(mais naturellement) gourmandes ,et en même temps on aime venir grâce à l'ambiance que tu y distilles

    je dois arrêter
    difficile encore pour moi de commenter aujourd'hui
    mais je ne pouvais pas passer sans te remercier

    je repasse dès que possible poursuivre et revoir ces chouettes recettes présentées à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Que des merveilles et des plats délicieux bravo à tous!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi de nous régaler. Cela ne fait pas très longtemps que je te connais mais j'apprécie énormément ta cuisine. Je suis bien d'accord avec toi sur la tenue des blogs et sur le vol des photos. Avant, les personnes interpellées les enlevaient. Maintenant, elles te mettent en indésirables. Un blog, ca prend du temps, comme dit Isabelle, il faut surtout le faire pour nous. Si on ne l'avait pas, on ne cuisinerait sans doute pas aussi varié. Bon, ce que tu dis explique que mes visiteurs sont en grande partie au moins quinqua :DDDD
    En tous les cas, j'adore ces récapitulatifs qui permettent de revoir de belles recettes sur un post :) Bisous Julia, Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à toutes les cuisinières , et merci à toi tu es une grande source d'inspiration
    Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. en voilà de délicieuses réalisations, plus gourmandes les unes que les autres
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer