mercredi 25 septembre 2024

FILETS DE BAR AUX ÉPINARDS

Les filets de poisson, c'est bien pratique : vite nettoyés, vite cuits, généralement sans arêtes, ils facilitent bien la vie et permettent de manger du poisson plus souvent. Pour cette recette, j'ai choisi des filets de bar, poisson fin par excellence, à la saveur délicate et qui se mange aussi bien nature avec un peu de beurre fondu qu'avec une bonne sauce bien parfumée.


Ici, c'est encore avec des légumes d'été que je l'ai préparé, mais la recette peut se faire en toute saison car les tomates sont en conserve et on peut remplacer les épinards frais par des surgelés (en branches toutefois). La recette est simple et plutôt légère, mais très savoureuse et complète si on la sert avec un peu de riz ou de pommes de terre.


Ingrédients (pour 2 à 4 personnes) 
4 filets de bar
300 g d'épinards frais
1 échalote
2 c. à s. d'huile d'olive
1 boîte de pulpe de tomate
2 c. à s. bombées de crème fraîche allégée
Sel, poivre


Préparation
Retirer la peau des filets de bar, les rincer et les essuyer. Réserver.


Peler et hacher l'échalote et la faire revenir 2 minutes dans une sauteuse avec l'huile d'olive. 


Verser la pulpe de tomate et mélanger. Faire chauffer 5 minutes en remuant souvent. 


Pendant ce temps, rincer les épinards, les essorer et les réserver. S'il s’agit d'épinards surgelés, les faire décongeler au préalable et bien les essorer. Les ajouter dans la sauteuse.


Mélanger le tout jusqu'à ce que ceux-ci soient cuits. 


Incorporer la crème fraîche. Saler et poivrer.


Poser les filets de bar sur les légumes et couvrir la sauteuse. Poursuivre la cuisson quelques minutes, jusqu'à ce que la chair du poisson blanchisse. Saler et poivrer les filets.


Servir nature ou avec du riz ou des pommes de terre vapeur.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

2 commentaires:

  1. ça ressemble un peu à la délicieuse recette à la toscane '(cf tomates , crème et épinard)
    je suis plus "poisson entier" j'avoue mais qui sait (pour le saumon pavés en effet)
    sinon le loup c'est très très fin je suis d'accord 🤣😃 oui provençale jusqu'aux ongles !!

    RépondreSupprimer