mercredi 16 octobre 2024

PIZZA EXPRESS AVOCAT-FROMAGE

Encore une recette qui utilise la fameuse pâte express au yaourt à la grecque ! Après les tartelettes sucrées aux prunes pâte au sarrasin et la pizza express poulet-mozzarella, voici une autre excellente pizza, car oui, cette pâte polyvalente convient aussi bien pour les préparations sucrées que salées. Celle-ci est garnie avec les moyens du bord, à savoir de la sauce tomate, un avocat et de la mozzarella. L'avocat dans la pizza, c'est étrange, mais délicieux, croyez-moi. Je n'en suis d'ailleurs pas à mon premier essai, souvenez-vous de la pizza feta-avocat, une version que j'aime beaucoup. 


Comme cette pâte express ne nécessite pas de temps de levée, on peut la préparer à la dernière minute. La garniture non plus n'est pas bien longue à mettre en œuvre, surtout si on utilise de la sauce tomate toute prête. Privilégiez la mozzarella râpée ou en mini-cubes, elle est moins humide que celle en boule et se répartit mieux sur la pizza. Servez celle-ci avec une bonne salade verte ou dégustez-là coupée en morceaux à l'apéritif, c'est délicieux !


Ingrédients
100 g de sauce tomate cuisinée
1 avocat
100 g de mozzarella râpée
Origan


Préparation
Sur une feuille de papier sulfurisé légèrement fariné, étaler la pâte, d'abord avec la paume de la main, puis avec un rouleau, pour lui donner une forme ronde. Glisser la feuille sur une plaque de cuisson (la mienne est ronde).


Étaler la sauce tomate en une couche fine.


Couper l'avocat pelé en fines tranches et les répartir sur la pâte.


Répartir la mozzarella et la saupoudrer d'origan.


Enfourner la plaque pour 12 à 15 minutes. La surface de la pizza doit être dorée. 


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire