mercredi 23 octobre 2024

SOUPE DE MAÏS

Il y a bien longtemps, j'avais publié une recette de soupe express de maïs au piment d'Espelette. Aujourd'hui, je renouvelle le genre avec cette soupe également à base de maïs en boîte associé à quelques autres légumes de saison. Une soupe vite faite qui ne demande que très peu de temps de préparation. Il faut cependant un mixeur, mais vous noterez que je n'ai pas qualifié cette recette de velouté car sa texture n'est pas parfaitement lisse, les grains de maïs gardant une certaine texture.


Retrouvez la recette de la soupe de maïs au Thermomix sur Healthy Julia...


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

11 commentaires:

  1. Je ne cuisine pas souvent du maïs mais je me laisserais volontiers tenter par ta petite soupe Julia :) Bisous, Martine de Km0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'en cuisine pas souvent mais une fois de temps en temps, ça change. Bises

      Supprimer
  2. Love soup season! This looks creamy and wonderful.

    RépondreSupprimer
  3. oh ça a l'air terrible!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. hahahaha moi j aimerais mais si je fait ta recette c est un coup a divorcer hihihihi bravooooooooo belle fin de journée bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr pareil moi aussi elle me plait bien (il me semble l'avoir vue déjà chez Michèle peut être?) mais ce serait soupe à la grimace (c'est déjà grimace si je parle de soupe soupirs!! )
      en tout cas très originale merci et à bientôt

      Supprimer
    2. Quel dommage pour vous deux ! Ah ces maris... :)

      Supprimer