vendredi 18 octobre 2024

SAUTÉ D'AGNEAU, COURGE RÔTIE ET BOULGOUR

Même si l'agneau est loin d'être ma viande favorite, j'en fais parfois et l'autre jour, en voyant du sauté en promotion, j'en ai acheté dans l'idée de le préparer avec la courge delica moretti que je venais d'acheter. Avec un peu de boulgour pour équilibrer le tout, je tenais là un bon plat automnal et bien parfumé. Je précise que cette variété de courge, peu courante, se remplace aisément par une autre dans cette recette : potimarron, butternut ou même patate douce feront aussi bien l'affaire.


La viande est simplement revenue dans un peu d'huile et mijote ensuite tranquillement dans un jus composé d'aromates, des dernières tomates cerises du jardin et de raisins secs qui donnent au plat une douceur qui s'accorde parfaitement avec la courge. Pour un repas plus léger, on peut juste servir ce sauté avec les morceaux de courge rôtie, en omettant le boulgour.


Ingrédients (pour 4 personnes)
600 g de sauté d'agneau
2 c. à s. d'huile d'olive
1 oignon
100 g de tomates cerises
50 g de raisins secs
1 demi-cube de bouillon de poule
Coriandre fraîche
Sel, poivre


Préparation
Principaux ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette :


Parer la viande.


La faire revenir 5 minutes dans une cocotte huilée. Peler l'oignon, l'émincer et l'ajouter dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 10 minutes.


Ajouter les tomates cerises...


... les raisins secs, le demi-cube de bouillon de poule émietté et un demi-verre d'eau.


Couvrir et laisser mijoter le tout pendant 30 minutes. Mélanger régulièrement et ajouter un filet d'eau si nécessaire.


En parallèle, préparer le boulgour sucré salé à la courge.

5 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, ajouter quelques morceaux de courge rôtie dans la cocotte. 


Servir le plat avec un peu de coriandre fraîche et le boulgour sucré salé à la courge.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

5 commentaires: