mardi 20 août 2013

FEUILLETÉ JAMBON FROMAGE

Encore une recette qui fait le buzz sur la blogosphère et qui s'avère être excellente ! Le montage du feuilleté peut paraître complexe, mais il n'en est rien. Suivez la méthode pas à pas et vous verrez les regards admiratifs de vos convives devant votre réalisation !



Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 cuil. à soupe de moutarde mi-forte ou à l'ancienne
  • 4 tranches de jambon
  • 9 tranches de fromage fondu pour croque-monsieur
  • 1 jaune d’œuf



Préparation
Préchauffer le four à 190°. Préparer la pâte feuilletée au Thermomix (recette ici) ou utiliser une pâte ronde du commerce. 



Au centre, sur une bande de 10 cm de large environ, badigeonner la moutarde. Couper les tranches de jambon en deux et en disposer une sur la moutarde. Placer ensuite 3 tranches de fromage sur le jambon, puis une nouvelle couche de jambon, puis de fromage, et enfin de jambon.

Couper la pâte non recouverte en bandelettes horizontales. 




En commençant par un bout, replier chaque bande sur la farce, légèrement en biais, en alternant une bande de chaque côté. Veiller à ce qu'il n'y ait pas de trous entre les bandes. 





Passer un peu de jaune d’œuf battu sur le feuilleté et enfourner pour 30 minutes environ, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Servir très chaud pour que le fromage soit coulant. Le feuilleté est très bon accompagné d'une salade verte.



Source : blog  Cuisimiam, réalisation Cooking Julia

49 commentaires:

  1. Roh qu'il donne envie ce feuilleté, on passe à table à quelle heure ? Je m'invite il me fait trop envie ! Bonne soirée, biz.

    RépondreSupprimer
  2. Merci mes copinautes ! Tout le monde l'a adoré ce feuilleté, il n'y a pas eu de restes. Je n'ai plus qu'à en refaire un...

    RépondreSupprimer
  3. très belle réalisation très gourmande ! j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super tes feulletes tu les a fait au thermoimix super

      Supprimer
    2. on va essayer de faire ceci en changeant un peu la recette .
      je vais ajouter des champignons frais.
      moutarde a l'ancienne au fond ,jambon ,champignons émincés ,fromage jambon champignon fromage et on replie

      Supprimer
  4. Merci Anonyme ! Oui, sauf que ce jour-là, j'ai quand même pris une pâte du commerce. Mais c'est meilleur avec une pâte maison ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Tester et approuver, à refaire au plus vite.Merci beaucoup
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! on peut dire que cette recette aura connu un certain succès ! Merci !

      Supprimer
  6. Vraiment très bon et apprécier par toute la famille - à refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, c'est le but ! Merci pour ce commentaire et à bientôt !

      Supprimer
  7. Je l'ai fais ce soir, tous le fromage est parti! Pourtant j'ai bien tous serrer! Mais sinon il était bon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bizarre ça. Il faudra réessayer, peut-être avec un autre type de fromage ?

      Supprimer
  8. Je viens de voir la recette sur Pinterest. Je vais tenter ce soir !

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi mon fromage coule et sort de la pate feuilletée ????? Dommage car super bon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute que le tressage n'était pas assez serré et le fromage s'est échappé par les trous...

      Supprimer
  10. je viens découvrir tes recettes et c'est la 2ème que je fais en 2 jours , celle ci est excellente parfaite pour un soir avec une salade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stefs, ravie que mes recettes te plaisent :-) A bientôt j'espère.

      Supprimer
  11. testé et approuvé! j'ai remplacé le fromage par du comté rappé : un délice! merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Géraldine ! Je suis contente que ce feuilleté vous ait plu. A très bientôt.

      Supprimer
  12. Merci pour cette recette simple et efficace, bon j'avais à priori mal fermé mon feuilleté donc le fromage s'est allègrement sauvé lol, mais il en restait tout de même assez pour nous régaler ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roseline d'être passée déposer un petit commentaire. Le prochain feuilleté sera mieux réussi ;-) A bientôt.

      Supprimer
  13. Simple, rapide, original et surtout excellent !!!! Que demander de plus ? Merci Julia pour cette recette adoptée à l'unanimité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, et désolée de répondre aussi tardivement... :-( Merci également pour tes visites sur mon blog ! Bonne soirée

      Supprimer
  14. Quelques années plus tard, je me suis inspirée avec grand plaisir de ta recette: merci!

    RépondreSupprimer
  15. Recette testée ce midi! Rapide, super bon, parfait

    RépondreSupprimer
  16. je ne vais pas tarder à la tester cette belle recette,
    ça me donne faim,
    bonne fin d'après midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamimijanne, j'ai hâte de voir le résultat ! Bonne soirée

      Supprimer
  17. Je viens de faire ce feuilleté ! Excellent et surtout très simple et rapide à réaliser !! Tellement bon que l'on à tout englouti !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'es bon signe quand le plat revient vide à la cuisine ! Merci pour ton passage Marmotte :-)

      Supprimer
  18. Belle et bonne idée !
    Je remplace le fromage à croque-monsieur par du Cheddar en tranches. C'est à mi-chemin entre le croque-monsieur et le Welsh, plat bien de chez nous (la Côte d'Opale).
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette idée de feuilleté

    RépondreSupprimer
  20. je vais en faire un demain pour ma maman mais il n'y a pas noter a combien on doit le cuire donc j'aimerait bien avoir une réponse rapide merci d'avence.

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. Bonsoir Maxine, relisez bien la recette, il est écrit que le four doit être à 190°. La prochaine fois, un bonjour, un s'il vous plaît et un merci seront les bienvenus. Bonne soirée !

      Supprimer
  22. Il est beau ce roulé
    Et ce maxime il est pas très poli dis donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, parfois, les commentateurs ne sont pas au top... Bonne soirée :-)

      Supprimer
  23. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette recette qui a beaucoup de succès dans ma maison !
    Pour ma part je le cuis un peu moins longtemps, ça dépends des fours.
    Je rajoute des graines de pavot aussi dessus 😋

    RépondreSupprimer
  24. fait hier soir
    merci (pas pour moi mais apparemment ça a plu)

    RépondreSupprimer
  25. j'avais de l'édam en tranche ! parfumé !

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de faire le feuilleté
    Je vous dirai dans un prochain commentaire comment il etait
    Bonnejournée à tous

    RépondreSupprimer
  27. Excellent ce feuillete avec une salade.recette parfaite

    RépondreSupprimer
  28. super facile a faire moi j ai rajouter des oignons un peu caramélisés aprés chacun fait selon ses envies voila bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir David, merci pour cette bonne variante ! Bonne soirée également

      Supprimer
  29. Bonjour
    J ai fais cette recette avec du fromage à raclette c est super bon
    Bon appétit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour ce commentaire et cette variante qui, forcément, doit être délicieuse ! Bonne fin de soirée

      Supprimer