vendredi 31 mai 2024

CHIPS DE GALETTES DE SARRASIN AU BEURRE SALÉ

J'attendais d'avoir un paquet de galettes de sarrasin entamé pour préparer enfin ces chips que je savais excellentes. En général, elles sont dorées à l'huile d'olive. J'ai souhaité rester dans une ambiance très bretonne en les badigeonnant plutôt de beurre salé ; et avec quelques épices, comment vous dire, c'est juste à tomber...


Il n'y a pas plus simple et plus rapide à préparer puisqu'il suffit de faire fondre le beurre, de découper les chips aux ciseaux (ça va bien plus vite qu'au couteau), de les mélanger dans le beurre fondu et de les faire dorer au four. Avec quelques épices ou herbes fraîches au choix, on obtient un apéro original, addictif et surtout fait maison. Avec un verre de cidre breton pour rester dans l'ambiance locale, c'est le must.


Ingrédients
4 crêpes de sarrasin
50 g de beurre salé
Epices (piment, curry) 
Ail semoule
Ciboulette ou persil
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 190°.

A l'aide de ciseaux, découper la pile de galettes en morceaux. 


Faire fondre le beurre au micro-ondes et lui ajouter une pointe de piment, de curry, d'ail semoule, de la ciboulette hachée, du sel et du poivre.


Mélanger le tout et le verser sur les morceaux de galettes. Bien mélanger pour enrober les chips.


Les étaler sur une ou, mieux, deux plaques de cuisson perforées recouvertes de papier sulfurisé. Je n'en ai pris qu'une, mais plus les chips seront étalées, plus elles seront croustillantes.


Enfourner la ou les plaques pour 10 à 15 minutes. Surveiller la cuisson, les chips doivent être dorées et croustillantes.


Servir les chips de préférence chaudes.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

32 commentaires:

  1. original et parfait j'aime découvrir de nouvelles choses

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cette recette à l'air excellente. Si on a pas de, plaque de cuisson perforée peut on la remplacer par un tapis de cuisson ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui c'est possible, mais les chips seront peut-être un peu moins croustillantes.

      Supprimer
  3. Parfait pour grignoter, merci bisous

    RépondreSupprimer
  4. c est génial pour un apéro , bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala quelle bonne idée !! Ces petites chips doivent se grignoter avec plaisir :-)
    Bon week-end à toi Julia. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On met le nez dedans et on termine le saladier... Bisous

      Supprimer
  6. Même si je ne suis pas fan de galettes au sarrasin, je trouve l'idée très bonne et amusante pour l'apéro !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà vu ce type de préparation il faut que j'essaie ça devrait nous plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr. Il en existe plusieurs variantes, tu en trouveras sûrement une qui te plaît. Bises

      Supprimer
  8. J'adore, j'en ramène des toutes faites quand je vais en Bretagne mais c'est une bonne idée de les faire maison, c'est plus facilement accessible et ça n'a pas l'air compliqué du tout ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est vraiment très simple et rapide à faire ! Bisous

      Supprimer
  9. Oh ça, j'adore!! quelle bonne idée que de le faire maison
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh ça, j'adore!! quelle bonne idée que de le faire maison
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'en fais régulièrement, c'est délicieux !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Excellente idée ! J'essaierai, merci !

    RépondreSupprimer
  13. Je fais un peu dans ce genre quand il me reste des galettes un peu abimées , je les fais sécher sur la plaque avec du sel marin et c'est top !! tout comme ta recette ! bisous

    RépondreSupprimer