mardi 22 octobre 2024

POULET CRÉOLE

Deux cuisses de poulet à faire mais pas trop d'idées pour les cuisiner... Et voilà que je tombe sur cette recette d'un blog que je ne connaissais pas. La recette est en réalité une adaptation d'un plat que je fais habituellement avec du poisson (cabillaud des îles), ici en version antillaise, animale et en cocotte. C'est d'ailleurs l'assiette que certains ont pu voir sur Instagram en story ce week-end.


Pour la touche antillaise, j'ai mis des épices colombo, qui signent l'origine de la recette. Le mélange se compose généralement de curcuma, coriandre, paprika fort, fenugrec, ail et graines de moutarde. Après avoir dégusté le plat, il est resté de la sauce ; je l'ai réchauffée le lendemain avec une petite boîte de pois chiches et j'ai servi ce plat avec le riz qui restait.


Ingrédients (pour 2 personnes)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 poivron
2 c. à s. d'huile
2 cuisses de poulet 
1 c. à s. d'épices colombo 
1 pointe de couteau de piment fort (facultatif)
300 g de tomates (fraîches ou en boîte)
20 cl de lait de coco
Sel, poivre


Préparation
Peler et émincer l'oignon et les gousses d'ail. Laver le poivron et couper sa chair en fines lanières.


Dans une cocotte huilée, faire dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces, pendant une dizaine de minutes. Les réserver. 


À la place, jeter les légumes préparés et les faire revenir 5 minutes. 


Ajouter les épices, mélanger. 


Ajouter les tomates préalablement lavées et coupées en dés...


... puis le lait de coco. 


Une fois le mélange revenu à ébullition, remettre le poulet dans la cocotte, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes, en retournant régulièrement les cuisses. 


Pendant ce temps, préparer du riz. 

Servir à l'assiette en disposant la cuisse, de la sauce aux légumes et du riz. 



Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire