dimanche 20 octobre 2024

NOUILLES CHINOISES AUX CREVETTES ET LÉGUMES

C'est fou ce qu'on peut faire parfois avec pas grand chose. Un paquet de nouilles chinoises acheté au supermarché, une barquette de crevettes cuites dans une sauce à l'ail et au persil, quelques tomates cerises et des petits pois surgelés, et voilà la base d'un petit plat à la chinoise relativement équilibré qui ne prend que quelques minutes à préparer.


J'ai utilisé des crevettes sous vide cuisinées à l'ail et au persil, mais si elles sont simplement cuites, on ajoute l'ail et le persil dans la sauce. Inutile de saler le plat en raison de la présence de sauce soja. Les proportions conviennent pour deux personnes : un repas léger idéal pour un soir !


Ingrédients (pour 2 bols)
1 petit paquet de nouilles chinoises (85 g)
2 c. à s. de sauce soja salée
1 c. à s. d'huile d’olive
200 g de crevettes cuites
2 gousses d'ail
1 c. à s. de persil
100 g de petits pois décongelés
12 tomates cerises
Ciboule ou ciboulette


Préparation
Faire cuire les nouilles selon les indications du paquet. Les égoutter et leur ajouter la sauce soja. Mélanger et réserver au chaud.


En parallèle, dans une poêle huilée, faire sauter les crevettes 2-3 minutes pour les réchauffer. Ajouter les gousses d'ail pelées et émincées et le persil. Mélanger. 


Ajouter les tomates cerises coupées en deux. Poursuivre la cuisson 5 minutes environ, jusqu'à ce que les tomates soient cuites.


Ajouter les petits pois décongelés et les nouilles réservées. Mélanger le tout et réchauffer 2-3 minutes.


Disposer la préparation dans deux bols. Parsemer de ciboule ou de ciboulette.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

16 commentaires:

  1. Humm c'est très sympa cette recette !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que j'aime ! Une belle façon de faire voyager les papilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cuisine pas souvent de plats asiatiques mais de temps en temps, c'est agréable ! Bisous

      Supprimer
  3. Un régal, un plat plein de bonnes saveurs, je retiens l'idée, c'est sain et facile à réaliser de retour du marché surtout. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rapide, pour moi c'est surtout pour le soir quand je n'ai ni le temps ni l'envie de cuisiner... Bisous

      Supprimer
  4. C'est tout l'art de la cuisine asiatique !
    Très chouette plat .
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la cuisine asiatique, tu me donnes faim
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le genre de plat que j'adore ! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. oui c est bien vrai avec peu tu fait de bonnes choses , bravoooooooooo belle soirée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer