mercredi 24 juillet 2024

PINSA ROMANA À LA SCANDINAVE

Nous avons tellement aimé la pinsa romana au jambon italien que j'ai rapidement récidivé, cette fois-ci avec une version scandinave au saumon fumé et à la crème fraîche. Autre pays, autres saveurs, pour un résultat tout aussi bon ! Il faut dire que cette pâte moelleuse et douce s'accommode de toutes les garnitures.


J'ai aussi ajouté un peu d'oignon dans la préparation de cette pinsa car il donne du goût et s'associe très bien avec la crème fraîche et le saumon. Ce dernier est disposé sur la pinsa après la cuisson, encore qu’on peut aussi le mettre sous le fromage, mais il aura une texture cuite et une saveur un peu différente. J'ai décoré le tout de quelques feuilles de laitue du jardin, histoire de mettre de la couleur, d'apporter un peu de fibres et de fraîcheur, pour un ensemble très équilibré.


Ingrédients
1 pinsa romana
1/2 oignon rouge
3 c. à s. de crème fraîche
100 g de mozzarella râpée
4 tranches de saumon fumé
3 feuilles de laitue lavées et essorées
Ciboulette


Préparation
Préchauffer le four à 230°.

Poser la pâte sur une plaque de cuisson perforée recouverte de papier sulfurisé.


Peler le demi-oignon et le trancher finement.


Étaler la crème fraîche sur toute la surface de la pâte.


Répartir l'oignon.


Saupoudrer la mozzarella.


Enfourner la pâte pour 6-7 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.


Pendant ce temps, laver la salade et la couper en chiffonnade.

Sortir la pinsa du four et la couvrir de morceaux de saumon...


... puis de laitue. Terminer par la ciboulette ciselée.


Couper la pinsa en parts et déguster immédiatement.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

21 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Zika, ravie que tu puisses profiter de cette découverte ! Bises

      Supprimer
  2. Découverte totale. C'est appétissant.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, tu me donnes envie de me lancer dans les pinsa très vite! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en faire des versions vegan aussi si tu préfères ! Bises

      Supprimer
  4. je vois cette pâte partout, il va falloir que je teste aussi
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n’hésite pas, tout le monde adore ces pinsas ! Bises

      Supprimer
  5. Voilà qui doit être vraiment très bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. une variation différente que j'aime beaucoup aussi ;l'homme moins
    soupirs
    (déclinée ici avec pâte à pizza traditionnelle)

    elle est magnifique , bravo
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ! Ton homme est vraiment difficile... :-(

      Supprimer
    2. pourtant non pas tant que ça (et moi pas un cadeau non plus)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas fan du saumon fumé chaud mais là poser à la dernière minute comme tu le fais sur ta pizza j'avoue que j'aimerais bien écouter

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, elle est magnifique ! C'est une belle version gourmande et fraîche !
    Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer