samedi 2 mars 2024

PETITS MOELLEUX À LA BANANE (MULTI DÉLICES)

La banane nous accompagne toute l'année mais elle est un des fruits de base de l'hiver. Alors, en attendant l'arrivée des fraises et autres fruits annonçant la belle saison, je vous propose ces petits moelleux qui portent bien leur nom. Préparés dans la Multi Délices, ils sont très faciles à faire et peuvent aussi être cuits tout simplement dans un moule à manqué ou à cake ; il suffira juste d'adapter le temps de cuisson.


L'énorme avantage d'incorporer des bananes dans un gâteau, c'est que celles-ci permettent de diminuer la quantité de sucre ajouté. C'est aussi et toujours un bon moyen d'écouler des bananes un peu trop mûres. Ces petits moelleux se conservent quelques jours, mais ils sont meilleurs le jour même.


Ingrédients (pour 6 pots)
100 g de beurre
2 bananes mûres
2 œufs 
35 g de cassonade
30 g de sucre blanc
150 g de farine
1 c. à c. de levure chimique
Sel


Préparation
Faire fondre le beurre au micro-ondes. Le laisser tiédir.

Dans un saladier, écraser les bananes avec le dos d'une fourchette. 


Ajouter le reste des ingrédients : œufs, sucres, beurre fondu, puis la farine, la levure et une pincée de sel. 


Bien mélanger.


Répartir la préparation dans les pots, qui seront remplis aux deux tiers de leur hauteur. 


Boucher les autres emplacements avec un couvercle. Remplir le réservoir d'eau. Sélectionner le programme 5, desserts moelleux, pour 45 minutes.

Une fois cuits, laisser les moelleux refroidir avant de les couvrir. 


Les servir à même le pot ou les démouler sur une assiette.


Adapté du livre Yaourts, desserts et Cie à la yaourtière de Marie-Elodie Pape

Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

16 commentaires:

  1. oh la la quelle merveille!
    j'adore!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa avec la multi délice
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  3. Super, j'hésite à investir sur une multi délices, à chaque fois que je vois des publications chez les copines à la multi délices, je suis tentée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te conseiller, je te dirais vas-y, tu ne regretteras pas ton achat ! Bises

      Supprimer
  4. On peut vraiment faire plein de recettes sympa avec cet appareil ! Celle-ci me plait tout particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choix est large en effet ! Cette machine ne reste pas au placard...

      Supprimer
  5. J'ai ressorti ma multidélices, et n'ai encore jamais fait de gâteaux avec, il n'y a plus qu'à !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. HUUUUM!!!! magnifique ce gâteau, j adore merci bonne journée bis

    RépondreSupprimer
  7. Une version à retenir, pour moi ça serait une cuisson traditionnelle au four. Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. Parfait pour utiliser des bananes tigrées dont personne ne veut plus ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a jamais trop de recettes pour les utiliser ces bananes trop mûres...

      Supprimer
  9. Coucou, je suis fan de banane, tes petits gâteaux ont l'air bien moelleux !

    RépondreSupprimer