mercredi 13 mars 2024

RIZ FRIT THAÏ

Il flotte comme un air d'Asie sur le blog avec ce riz frit comme en Thaïlande ou presque ! Idéale pour utiliser un reste de riz cuit, cette recette traditionnelle des restaurants asiatiques est presque un plat complet à elle seule, en plus très facile à faire. Sur une base de riz jasmin très parfumé, il suffit d'ajouter des œufs, de l'oignon nouveau, un peu d'ail et surtout de la sauce soja, c'est elle qui donne au plat sa saveur caractéristique. J'y ai ajouté des petits pois pour la "verdir", mais ils ne sont pas indispensables et peuvent aussi être remplacés par d'autres légumes, en fonction des goûts ou des restes du frigo...


Retrouvez la recette du riz frit thaï sur Healthy Julia...


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

8 commentaires:

  1. Coucou, c'est un plat que j'adore, tu me donnes envie d'en refaire très prochainement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. un excellent plat de riz!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. oh la la il a l'air tellement bon ton riz!
    j'adore
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Fait ce jour,nous avons beaucoup aimé
    A refaire vite
    Merci à toi pour toutes tes jolies recettes qui participent régulièrement à nos repas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Véro, c'est un plaisir ! Bon week-end et à bientôt :)

      Supprimer
  5. Avec un riz au jasmin, je me doute du régal !! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, ça a l'air délicieux, merci bis

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air super bon ça !! bisous

    RépondreSupprimer