jeudi 14 mars 2024

BLANC DE POULET AU LARD ET CHEDDAR

C'est chez Delphine (Oh, la gourmande) que j'ai trouvé l'inspiration aujourd'hui. Car c'est envoyant sa recette de blancs de poulet au bacon et cheddar que j'ai eu l'envie de préparer ces filets en portefeuille, garnis de cheddar et enroulés dans des tranches de lard. Pas un repas léger certes, mais cette méthode de cuisson rend les blancs de poulet tendres et moelleux. Je les ai servis avec des haricots verts et c'était parfait.


Le lard, ou plus exactement la poitrine, est ici fumée et doit être coupée en tranches très fines. Il faut bien entourer la totalité du blanc pour faire en sorte que le fromage ne s'en échappe pas en fondant. Difficile je l'avoue, vu la finesse des tranches de lard. Inutile de saler, le fromage et la poitrine l'étant suffisamment. Le plat est prêt lorsque le lard est doré et le fromage gratiné. Il n'y a plus qu'à se régaler !


Ingrédients (pour 2 personnes)
2 blancs de poulet
60 g de cheddar râpé
6 tranches fines de poitrine fumée
1 c. à s. d'huile
Poivre


Préparation
Préchauffer le four à 190°.

Ouvrir les blancs de poulet en portefeuille.


Les garnir de cheddar (en garder un peu pour le dessus). Poivrer puis replier les blancs pour enfermer le fromage.


Entourer chaque blanc de 3 tranches de poitrine. Bien couvrir tout le blanc, y compris les extrémités.


Poser les blancs dans un plat préalablement huilé.


Parsemer le cheddar réservé.


Enfourner le plat pour 20 à 25 minutes. Le lard doit être doré et le fromage bien fondu. Servir les blancs de poulet avec des légumes verts, des pommes de terre sautées ou des pâtes.


Inspiré de Oh, la gourmande

Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

15 commentaires:

  1. Ta version me plait beaucoup
    Merci pour le clin d'oeil
    Je me permets de te prendre une photo
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la recette et ravie de savoir que je serai dans ta mise à l'honneur ;-) bises

      Supprimer
  2. Il me plait bien ton poulet cuisiné ainsi !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. sublimement appétissant
    désolée pas passée hier et là en coup de vent ....
    mais miam comme je l'ai déjà écrit chez Delphine d'ailleurs (bonne référence!!)

    encore merci à toutes les 2 car même le matin c'est appétissant !!
    (ça me fait penser au filet mignon enrobé de lard que tu as fait (nous aussi )" d'Isca"

    à bientôt bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. top avec les haricots verts visuellement (toujours de magnifiques photos bravo)et gustativement

    RépondreSupprimer
  5. Humm voilà un bon plat de viande avec les haricots ça allège le tous
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. oh la la comme c'est gourmand!
    j'adore!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les haricots verts compensent la richesse du plat😉 extra ça me tente également. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, c'est vraiment gourmand, les haricots sont une bonne idée ... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme, c'est excellent !!!

    RépondreSupprimer
  10. Cette recette ferait un tabac à la maison ! Je crois que je l'avais noté quand Delphine l'avait partagé.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce genre de plat ! merci bisous

    RépondreSupprimer