samedi 16 mars 2024

ŒUFS BRAISÉS AUX POIREAUX, ÉPINARDS ET ZAATAR D'OTTOLENGHI

Dans la famille des légumes d'hiver, je demande le poireau ! Un légume que j'adore et que j'aime cuisiner à cette période de l'année. Pour me renouveler, je suis allée chercher l'inspiration dans mon gros livre Simple, de Yotam Ottolenghi, et j'y ai pioché cette recette à base d'ingrédients tout ce qu'il y a de plus basique mais si pleine de parfums. Poireaux, épinards et œufs se mélangent et s'associent aux épices et notamment au zaatar, mélange moyen-oriental omniprésent dans la cuisine du chef.


Retrouvez la recette des œufs braisés aux poireaux, épinards et zaatar d'Ottolenghi sur Healthy Julia...


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

11 commentaires:

  1. I absolutely eggs and this looks mouthwatering.

    RépondreSupprimer

  2. Cc Julia ! D'après la photo, ce que tu appelles Zaatar est en réalité Z3itra chez nous, Zaatar a de grosses feuilles que Z3itra, c'est ainsi que nous les nommons. En tout cas, ton plat a l'air très appétissant, merci bonne soirée bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rachida, merci pour ton message. Je ne fais que reprendre la terminologie d'Ottolenghi. Mais il est vrai que les mélanges d'épices varient d'un pays à l'autre et peuvent porter des noms différents. La préparation que j'ai faite rappelle le zaatar sans en être vraiment. Bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  3. lespetitsplatsdeBéa17 mars 2024 à 11:24

    J'ai également ce livre et la recette est aussi passer par ma cuisine parfaite effectivement pour utiliser les poireaux et sortir un bon repas complet bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on fait toutes un peu les mêmes recettes de ce chef. C'est le signe qu'elles sont bonnes ! Bisous

      Supprimer
  4. Encore une délicieuse manière d'utiliser mon zaatar. Grand merci !

    RépondreSupprimer
  5. une recette qui plairait bien à ma gourmande!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer