lundi 4 avril 2016

BLANCS DE POULET AU CANTAL

Depuis le temps que je voulais faire cette recette d'Isabelle ISCA ! Mais à chaque fois que je la prévoyais, il me manquait toujours un des trois ingrédients principaux. Hier, j'ai enfin pu préparer ces filets de poulet farcis de cantal et tout emmaillotés de lard. Et si je vous disais qu'on s'est régalés ? Pas étonnant à vrai dire, car les recettes d'Isabelle sont toujours excellentes !!


Mes blancs étaient gros, je n'en ai pris que quatre. Le boucher les ayant coupé en deux dans l'épaisseur, j'ai simplement superposé poulet, fromage, poulet, avant d'entourer le "sandwich" de tranches de lard. J'ai par contre omis le vin blanc de la recette car je n'en avais pas. Accompagnés d'une poêlée de légumes, ces blancs farcis ultra-moelleux ont eu beaucoup de succès !



Ingrédients
  • 4 ou 5 blancs de poulet
  • 100 g de cantal jeune
  • 150 g de lard fumé en tranches très fines (environ 15)
  • 1 céleri rave moyen
  • 4 carottes
  • Vin blanc (facultatif)
  • 1 c. à s. d'huile
  • Sel, poivre


Préparation
Couper les blancs de poulet dans l'épaisseur, de préférence en portefeuille. Saler, poivrer. Couper le cantal en tranches très fines et en poser 2 sur chaque blanc. Refermer.


Enrouler chaque blanc farci de 2 ou 3 tranches de lard. J'en ai eu suffisamment pour couvrir toute la viande. Les faire revenir dans une cocotte huilée jusqu'à ce que le lard prenne une belle couleur (environ 10-15 minutes).


Pendant ce temps, éplucher les légumes et les tailler en grosse brunoise. Préchauffer le four à 180°.

Lorsque les blancs sont colorés, les transférer dans un plat à four. Ajouter un fond d'eau ou de vin blanc et enfourner le plat pour 30 minutes. A mi-cuisson, retourner les blancs pour qu'ils grillent des deux côtés.


Dans la cocotte encore pleine des sucs de la viande, mettre les légumes et laisser cuire à feu moyen en remuant très souvent. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Saler et poivrer.

Servir les blancs et leur sauce avec les légumes confits.


Source : La cuisine d'ici et d'ISCA

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

22 commentaires:

  1. ils doivent être parfumés et moelleux ainsi

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce genre de plat il me tente ton poulet

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air super bon je teste ce week end

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien gourmands ces blancs de poulet.

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour le clin d'oeil, c'est très gentil ! C'est la recette qui a le plus de succès sur le blog. Je reconnais qu'elle est simple et efficace, le blanc de poulet étant moelleux, ce qui n'est pas toujours évident. Je prends bien évidemment une photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle nous a beaucoup plu en tout cas. Merci pour ce partage !

      Supprimer
  6. Très simple et savoureux, un plat comme j'aime !! Isabelle a toujours de bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle recette qui me tente bien
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Avec ce fromage à l'intérieur cela doit être très bon ;) bises

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Je sens que je vais essayer... Ca a l'air trop bon et c'est tout ce que j'aime !!
    Bon mardi ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je veux bien croire qu'ils aient été moelleux, ça m'a l'air délicieux !! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. comment veux tu que je résiste!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est une recette qui me plairait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Voilà une recette qui me tente bien !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  14. çà devait être trop bon !! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Alléchants à souhait ,cela doit être un pur régal en effet !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  16. Une ré et te à retenir

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  17. miam miam, ça aussi j'adore, très belle recette !! bisous

    RépondreSupprimer
  18. Simple et délicieux. Merci Julia. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que c'est tentant. bises

    RépondreSupprimer