vendredi 1 avril 2016

BISCUITS SALÉS CHEDDAR-BUTTERMILK

J'ai littéralement fondu pour ces biscuits salés dès que je les ai vus sur le blog de Samar. Et je n'ai vraiment pas été déçue car il n'y a pas plus moelleux ni plus savoureux que ces biscuits. Il faut dire que le lait ribot (buttermilk en anglais) a la propriété de rendre la pâte humide et tendre. Aucun doute, c'est bien le cas ici.


Mais ce qui est plus amusant, c'est qu'une fois avoir fait ces biscuits, je me suis rendu compte que j'avais déjà une recette quasi identique sur mon blog ! Seule la taille diffère : j'avais fait à l'époque des mini-cakes au cheddar, alors que dans la recette de Samar, il s'agit de gros biscuits bien dodus. J'ai diminué ses proportions de moitié car nous n'étions pas nombreux à la maison ce jour-là, mais finalement, vu le succès rencontré, j'aurais mieux fait de m'abstenir !



Ingrédients
  • 100 g de cheddar
  • 60 + 20 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 1 c. à c. de sucre
  • 1 c. à c. d'ail en poudre
  • 100 g de buttermilk (lait ribot)
  • Persil
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix, mettre le cheddar coupé en morceaux. Mixer 7 secondes, vitesse 7. Réserver.

A la place, mettre dans le bol 60 grammes de beurre en petits morceaux. Programmer 1 minute, 90°, vitesse 2. Ajouter farine, levure, sucre, ail en poudre, buttermilk, un peu de sel et du poivre. Programmer 10 secondes, vitesse 4. Ajouter enfin le cheddar râpé. Programmer 10 secondes, vitesse 4. La pâte est épaisse.


Sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile Silpat, former 8 gros biscuits en les espaçant suffisamment.


Enfourner la plaque pour 12 à 15 minutes, en fonction du four et de l'épaisseur des biscuits. Ils doivent prendre une belle couleur dorée tout en restant tendres.

Ciseler quelques brins de persil et faire fondre au micro-ondes les 20 grammes de beurre restants. Mélanger le tout.

Sortir la plaque du four. A l'aide d'un pinceau, badigeonner tout de suite les biscuits du mélange beurre-persil.


Laisser tiédir les biscuits avant de les déguster à l'apéritif ou en snack. Ils sont très bons froids également.


Source : Mes inspirations culinaires


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

32 commentaires:

  1. ils mes font encore plus envie ces biscuits!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Julia
    mille merci ma belle pour ta confiance ça me fait super plaisir et ton joli clin d'oeil :)
    je te vole une photo pour la mise a l'honneur
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar ! Et merci pour le partage ! Bon week-end, bises

      Supprimer
  3. C'est vrai q'ils donnent très envie ces biscuits !!
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Rahlala ils ont l'air délicieux... quel dommage que je ne vois la recette que maintenant j'ai fais plein de biscuits pour un apéro ce soir dont tes biscuits oignons et crème et tes sables au parmesan (il n'en est pas resté un seul !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial Sophie ! Eh bien tu n'as plus qu'à refaire des invitations pour un apéro afin d'avoir une excuse pour préparer ces biscuits moelleux !

      Supprimer
  5. Comme je comprends ..... ça m'arrive souvent aussi de diviser les quantités et de le regretter ensuite tellement c'était bon. Tes biscuits semblent bien correspondre à un cas comme ça : regrettable ! Mais comme on ne fait que rarement la même erreur 2 fois, la prochaine fois tu nous feras une belle fournée (et moi aussi ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. ça à l'air si bon ! miam !
    a très vite

    RépondreSupprimer
  7. Déjà à l'œil !!!miam! ils doivent êtres excellents !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  8. ha mais oui je connais, j'ai déjà fait aussi quelque chose d'approchant c'était délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  9. je les avais vu ceux ci et déjà ils me plaisaient bien
    et tu en fais aussi qui m'appellent!!! ils sont très appétissants!!!
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. ça donne envie et je ne connais pas cette version

    RépondreSupprimer
  11. Je suis déjà conquise ma belle. On adore le cheddar et le lait ribot. Ces biscuits salés sont faits pour nous. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Avec un bon cheddar je craque aussi !! Ils sont superbes !! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Testé et approuvé ! Ils sont très moelleux et délicieux !

    RépondreSupprimer
  14. hum, ils sont parfait et on a envie de croquer dedans !

    RépondreSupprimer
  15. du buttermilk c'est du lait ribot !!!! Un grand problème de mon existence vient d’être résolu ....Merci !!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,
    peut on les congeler? Je souhaite préparer un apéritif en avance merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Mais pour quoi pas ?

      Supprimer
  17. Ils sont délicieux, je les ai refaits plusieurs fois et j'ai eu honte de ne pas avoir laissé de commentaire! Erreur réparée 😃. Merci pour le partage 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci beaucoup Mah ! (c'est vrai qu'ils sont délicieux ces biscuits moelleux...)

      Supprimer