mardi 12 avril 2016

PIZZA BREAD

J'avais repéré ce joli pain pizza sur Pinterest depuis déjà pas mal de temps, mais pour le réaliser, il me fallait un peu de temps et tous les ingrédients. Dimanche dernier, les conditions étaient enfin réunies et nous avons pu déguster ce pizza bread aussi bon que beau ! 


Le plus long est de couper les différents ingrédients qui entrent dans la composition de la pâte. J'ai mis des poivrons, des tomates séchées, des olives noires, de l'ail et des tiges d'oignon. Mais on peut opter pour une version non végétarienne en ajoutant du jambon, du chorizo, ou même du saumon fumé.



Ingrédients (garniture)
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 2-3 tiges d'oignons frais
  • 30-40 g d'olives noires
  • 2 gousses d'ail
  • 5 pétales de tomates séchées
  • 40 g de parmesan râpé





Ingrédients (pâte)
  • 1 sachet de levure sèche
  • 450 g de farine + un peu
  • 1 c. à c. de sel
  • 1,5 c. à c. de sucre
  • 125 g de mozzarella
  • Huile d'olive



Préparation
Laver les poivrons et les tiges d'oignon. Détailler tous les légumes en tout petits dés. Réserver. Peser le parmesan.

Dans un saladier, mettre 300 grammes d'eau chaude (à peine plus de 37°) et diluer la levure. Attendre 3 minutes, puis verser la farine, le sel et le sucre. Mélanger le tout avec une cuillère en bois, sans trop insister. La pâte est épaisse.


Ajouter tous les ingrédients de la garniture (légumes et parmesan). 


Mélanger à la cuillère, ou mieux, à la main. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine.


Placer le saladier dans le four chauffé à 40° et éteint. Laisser lever la pâte sous un torchon pendant 1h30. Elle doit doubler de volume.

Préchauffer le four à 220°. Transférer la pâte sur le plan de travail fariné. 


Avec le rouleau, l'abaisser légèrement pour former un rectangle d'environ 30 x 40 centimètres. Fariner si nécessaire. Égoutter la mozzarella, bien l'essuyer et l'émietter sur toute la surface de la pâte.






















Plier la pâte en 3 et placer la soudure en-dessous. Replier les extrémités pour éviter que le fromage ne s'échappe en cuisant. Transférer le pâton sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.


Enfourner la plaque pour 30 à 35 minutes. Au bout de ce temps, la sortir du four et badigeonner la surface du pain avec un peu d'huile d'olive. Remettre au four pour 5 minutes.


Laisser un peu refroidir le pizza bread sur une grille avant de le couper en tranches. Servir avec une sauce tomate et une salade verte.


Adapté de Inspired by Charm

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

30 commentaires:

  1. il a l'air hyper bon ce pain !! il me fait trop envie

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. hier j'ai regardé vite (ces jours ci encore pas possible rester longtemps passages éclairs (pardonne moi d'avance )
      là je viens de relire et franchement ça me plait +++ comme pas de machine MAP etc ça me semble tout à fait réalisable

      je pense mettre de côté pour essayer cet été pour les repas du soir avec une salade de tomates ,jambon fromages ou autres MERCI

      comme il fera chaud ça montera bien aussi ;o)

      ps ton four tu le fais chauffer longtemps avant ou??

      (pardonne moi d'avance )

      Supprimer
    2. j'ai commencé à amorcer à la maison

      des moues
      m'en fiche je ferai quand même na!

      Supprimer
  3. Trop top ce pizza bread ! Je n'avais jamais vu ça mais j'adore, avec une garniture au fromage bien fondant, miam, miam !

    RépondreSupprimer
  4. Super pains merci du partage
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Un pain qui me tente beaucoup
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est une superbe idée, ça change des pizza classiques ! bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore toutes ces couleurs dans ton pain, il faudrait juste que je trouve des remplaçants pour le poivron, mais rouge et vert, ça ne devrait pas être trop compliqué ! ;) Bises Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux mettre plus de tomates séchées pour le rouge et un peu de courgettes pour le vert ? Bises

      Supprimer
  8. alors ça en apéro, ça sera une tuerie!!!

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau et coloré, j'aime beaucoup !! Je n'en avais jamais vu, en apéro, c'est très sympa en effet !! Je retiens l'idée ! Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas faire un tabac si tu le sers à l'apéro ;-) Bises

      Supprimer
  10. Ton pain est superbe. J'épingle ta recette pour la tester pour un pique-nique par exemple.

    RépondreSupprimer
  11. Ce pizza bread me tente terriblement !!! Bises

    RépondreSupprimer
  12. très appétissant ce pain pizza, je vais tester; Est-il possible de le manger froid pour un pique nique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse vient sans doute un peu tard... Mais oui, on peut manger ce pain froid, même s'il est meilleur tiède !

      Supprimer
  13. Bonjour peut-on faire ce pain la veille ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui bien sûr, mais comme tout pain, il sera alors un peu rassis, donc moins bon que dégusté le jour même. Bonne journée

      Supprimer