mardi 5 avril 2016

SALADE TIÈDE DE CHOU-FLEUR À L'ORANGE

Avec le chou-fleur rôti au four que j'ai proposé il y a quelques jours, j'ai composé cette salade toute simple, à déguster de préférence tiède. Des saveurs de fin d'hiver pour une salade tout en légèreté...


Le chou-fleur ainsi cuit garde son bon goût et reste ferme, bien que parfaitement cuit. L'orange apporte sa douceur sucrée et la moutarde en grains son piquant. Un peu de salade verte de saison, et voilà une assiette végétarienne vite prête !




Ingrédients
  • 1/2 chou-fleur rôti au four
  • 2 oranges
  • Salade (mâche et roquette)
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. de moutarde en grains
  • Sel, poivre


Préparation
Faire cuire le chou-fleur selon les indications ici.


Peler les oranges à vif. Recueillir dans un saladier le jus qui s'écoule. Laver la salade, l'essorer. Dans le saladier contenant le jus d'orange, ajouter l'huile, la moutarde, du sel et du poivre et émulsionner. Ajouter la salade et mélanger.

Sur un plat, disposer la salade tournée, répartir par-dessus les tranches de chou-fleur tièdes et les suprêmes d'orange. Déguster avec une tranche de pain de campagne.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

© Cooking Julia 2016

15 commentaires:

  1. elle m'a l'air bien bonne ta salade !

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce dont j'ai envie en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Cette salade semble délicieuse comme tout, des arômes qui se marient très bien ensemble.
    Bonne soirée et bonne semaine ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci RoseNoisettes ! Elle te plairait cette salade...

      Supprimer
  4. (impossible ici)
    mais super idée ces saveurs et textures réunies
    bravo (en plus beau à l'oeil)

    RépondreSupprimer
  5. Ta salade est vraiment très originale, le rendu visuel est très sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle salade qui change
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. je n'aurais pas osé marier choux fleur et oranges mais du coup je vais changer d'avis car ta salade est superbe!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original, je te l'accorde, mais super bon ! Bises

      Supprimer
  8. C'est peu commun comme salade. Ca me plait !
    J'ai la même assiette ! xD Je l'ai achetée chez Hema xD

    Au fait, je t'attends pour mon défi sur le camembert :)
    http://toquedechoc.com/2016/04/recette-autour-dun-ingredient-17-le-camembert/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Toque ! Oui, c'est vrai, l'assiette vient bien de là.
      Ah oui, pour le camembert, je vais essayer de participer, mais je ne te promets rien, ce n'est pas un fromage que nous aimons...

      Supprimer
  9. Une belle assiette, une alliance étonnante qui doit être délicieuse !! Bisous

    RépondreSupprimer