lundi 18 avril 2016

RADIS AU FROMAGE FRAIS ET SÉSAME

C'est une jolie idée que j'avais repérée il y a exactement un an au Salon du blog culinaire. Flo (Un Flo de bonnes choses) y préparait une recette de radis enrobés de fromage frais et de Curly écrasés. Comme je n'en avais pas, je les ai remplacés par des graines de sésame. Succès assuré à l'apéritif !


Il est important de toaster légèrement les graines de sésame, qui développeront ainsi leurs arômes de noisette. Quant au fromage frais, le Saint Môret ou le Philadelphia seront parfaits. Ces petits radis peuvent se préparer un peu à l'avance et être conservés au frais, mais mieux vaut ne pas les laisser trop attendre pour qu'ils gardent leur croquant.






Ingrédients
  • 1 botte de radis
  • 50 g de graines de sésame
  • 100 g de fromage frais




Préparation
Laver soigneusement les radis et retirer les radicelles. Les essuyer dans du papier absorbant.

Mettre les graines de sésame dans une poêle antiadhérente. Les faire toaster à feu moyen en les retournant très régulièrement pour ne pas qu'elles brûlent. Dès qu'elles commencent à sentir bon (5 à 7 minutes), les retirer du feu et les laisser refroidir. 


Mettre le fromage frais dans un ramequin et le détendre en le battant avec une cuillère. 


Enrober chaque radis de fromage frais sur la moitié de sa hauteur. 


Le saupoudrer ensuite de sésame. Ranger les radis dans un plat au fur et à mesure. 


Procéder ainsi avec tous les radis. Et c'est parti pour un apéritif original et léger !


Adapté de Un Flo de bonnes choses


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

22 commentaires:

  1. Immense succès ces radis. J'en ai fait une version aux cacahuètes :http://cuisinedisca.blogspot.fr/2015/04/radis-au-st-moret-et-aux-cacahuetes.html . C'est la saison des radis, après demain, je fais un récap qui leur est consacré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai hâte de voir tes recettes de radis ! Ce soir, chez moi, c'est la rhubarbe...

      Supprimer
  2. ca change des radis au beurre
    j aime beaucoup l'idée
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop mignon, j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une idée extra, merci Julia et merci Flo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée cette recette ;) bises

    RépondreSupprimer
  6. très bonne idée!!! que ce soit à l'apéro ou en entrée
    c'est parfait..
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée cette petite recette ! Je connaissais cela avec du caramel à la place du fromage blanc pour enrober des tomates cerises, mais je testerai à coup sur cette nouvelle idée !
    Tes autres recettes ont également l'air très sympathiques, je vais faire un petit tour sur ton blog ! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Boune ! Bonne visite sur mon blog, j'espère que tu t'y sentiras comme chez toi ;-)

      Supprimer
  8. tient j'en ai vu aussi sur pinterest ils me tentent bien!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tŕés jolie presentation, j adore l idée du sésame. J en ai fait l an dernier avec des chips écrasées, je testerai ta version !

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle présentation mais cette fois-ci je passe mon tour, les radis ne sont pas trop ma tasse de thé !! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment une très jolie présentation
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Julia, il y a longtemps que cette recette me faisait envie, et bien voilà fait.
    Mes invités ont beaucoup apprécié cet amuse bouche en apéro, et bien nous aussi. Merci Julia avec cette chaleur c'était bien frais.

    RépondreSupprimer