mercredi 13 avril 2016

CONFITURE DE PETITS FRUITS NOIRS, BANANE ET CHIA

Ce soir, je vous propose une recette de confiture sans sucre ajouté, prête en 6 minutes chrono. Je l'ai improvisée l'autre jour pour utiliser quelques myrtilles et mûres fraîches qui me restaient et qu'il fallait consommer rapidement. En y ajoutant une banane bientôt trop mûre et quelques graines de chia, j'ai obtenu un pot de confiture légère, ultra fruitée et très saine.


Encore une recette avec des graines de chia (j'en suis folle !!) et qui permet d'écouler une banane bien mûre (j'en ai toujours un stock...). Quant aux autres fruits, ici ce sont des baies noires, mais des rouges (groseilles ou framboises) conviendraient tout aussi bien.





Ingrédients
  • 1 banane bien mûre (110 g)
  • 125 g de myrtilles
  • 125 g de mûres
  • 2 c. à s. de graines de chia
  • Sirop d'érable (facultatif)




Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre la banane épluchée et coupée en morceaux. Programmer 3 secondes, vitesse 6. Racler les parois du bol. Ajouter les myrtilles et les mûres lavées, et 50 grammes d'eau. Programmer 6 minutes, 100°, vitesse 1. Au bout de 4 minutes, verser les graines de chia par l'orifice du couvercle. Les becs sucrés ajouteront un filet de sirop d'érable.

Verser la confiture dans un pot bien propre. Celle-ci se conserve au réfrigérateur et doit être consommée sous une semaine.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

© Cooking Julia 2016

20 commentaires:

  1. Cette confiture m'intrigue et me plaît beaucoup !! cela doit avoir de belle qualités nutritives avec les graines de chia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une confiture "santé", sans sucre et pleine de graines de chia. Un délice !

      Supprimer
  2. Belle découverte.Il va falloir que je me renseigne sur les possibles allergies aux graines de chia car je découvre énormément de recettes avec et cela m'intrigue. Notamment celle-ci.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée si ces graines peuvent être source d'allergies. Mais si tu en apprends plus, je suis preneuse des infos !

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de goûter cette délicieuse confiture! miam miam!
    merci belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, je te piquerai bien une ou deux cuillères de ta confiture pour mon pain du matin ! Les graines de chia m'intriguent vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. Bj hum la elle me tente je dois faire un panier gourmand pour ma mere je vais mettre de cote MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, mais dis-lui bien qu'elle se conserve au frigo et se consomme rapidement !

      Supprimer
  6. Hola comme elle doit être bonne !! bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas les graines de chia, je vais aller voir au magasin bio, s'ils en ont, il faut que je les essaie dans une recette!!
    ta confiture est pleine de vitamines et de soleil
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les graines de chia sont victimes de leur succès, et parfois on a du mal à en trouver. J'espère que tu pourras les tester rapidement !

      Supprimer
  8. quelle belle couleur et quelle belle texture... top ta confiture !
    bisous Julia

    RépondreSupprimer
  9. Hummm...j'y plongerai bien ma cuillère pour gouter ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très tentante cette confiture.

    RépondreSupprimer