mercredi 6 avril 2016

CHIA PUDDING VANILLÉ À L'ANANAS

Avec le printemps revient l'envie de petits déjeuners légers et frais. Celui-ci ne comporte pas un gramme de sucre ajouté et pourtant, il est très doux et bien nourrissant. Comme toujours, la magie des graines de chia opère : le yaourt prend de la consistance et se parsème de petites boules gélatineuses et douces. 


Les chia puddings, il y en a maintenant toute une collection sur le blog : j'adore ça ! Et vous ?






Ingrédients (pour 2 à 3 verrines)
  • 250 g de yaourt à la grecque
  • 2 c. à s. de graines de chia
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille liquide
  • 150 g d'ananas frais
  • Quelques mûres ou autres baies



Préparation
La veille ou au moins une heure avant, mélanger le yaourt, l'extrait de vanille et les graines de chia. Placer le bol au réfrigérateur.


Les graines ont gonflé et le yaourt a épaissi.


Préparer l'ananas : on en utilise environ un quart. Le couper en morceaux et les mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 4 secondes, vitesse 4. Il ne faut surtout pas chercher à faire de la purée, mais juste réduire la chair en petits morceaux.

Dans 2 ou 3 verrines, répartir le yaourt épaissi, puis l'ananas. Décorer de quelques mûres ou autres baies.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

15 commentaires:

  1. C'est super joli et ça a l'air délicieux! Je mets toujours quelques graines de chia dans mes flocons du matin, c'est vrai que la texture est top...et c'est si plein de bonnes choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pratique, on peut en saupoudrer sur des tas de choses ! J'en ai toujours pour mon petit déjeuner.

      Supprimer
  2. C'est très joli et ça semble extra, et original bien sur !
    Bises et bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette pour attaquer la journée comme il se doit
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Il va falloir que j'essaie ces graines

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. J'ai sauté le pas des graines de chia après avoir vu toutes ces belles recettes sur ton blogspot. J'en ajoute souvent à mes flocons d'avoine dans mes porridges et bowlcakes. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça y est, tu es séduite ? Tant mieux, j'ai fait une adepte :-)

      Supprimer
  6. Cette recette est très fraîche et parfumée, elle fait envie d'être le matin !
    Tes photos me donnent vraiment envie de plonger ma cuillère dans ce pudding, d'autant que l'ananas est un fruit que j'aime particulèrement.
    merci pour cette belle recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine :-) Si tu aimes l'ananas, je te conseille ce pudding...

      Supprimer
  7. J'avais essayé ta recette de fraises aux graines de chia, c'était très bon mais j'en suis restée là !! A essayer dans le yaourt maintenant !

    RépondreSupprimer