mardi 19 avril 2016

LE THÈME DU MOIS : LA RHUBARBE

S'il est un fruit (ou plutôt un légume) du printemps qui ne laisse pas indifférent, c'est bien la rhubarbe, qui réapparaît ces jours-ci sur les étals et dans les jardins. Acide et forte en caractère, on l'aime ou on la déteste... A la maison, nous faisons partie du premier groupe, d'où le nombre assez conséquent de recettes sur le blog, au Thermomix ou sans, qui en contiennent. D'ailleurs, en préparant ce récapitulatif, j'ai redécouvert quelques recettes que j'avais oubliées...

A l'occasion de la publication de ce thème du mois, la tarte crémeuse à la rhubarbe s'est refait une beauté avec de nouvelles photos :




... qu'on prépare avec du rhubarb curd :


La compote de rhubarbe vanillée, sans doute la recette de rhubarbe la plus vue du blog :


Un gâteau très graphique que j'adore, le gâteau de semoule à la rhubarbe de Sécotine :


Dans le même style, le délicieux namandier à la rhubarbe :




Pour les vegan, voici de délicieuses petites crèmes à la rhubarbe vegan :


Côté confitures, on adore la fraise-rhubarbe et graines de chia... :


... ou la classique et non moins délicieuse confiture de rhubarbe à la vanille :


Les régimeuses préféreront la confiture allégée aux trois fruits :


Le crumble fraises-rhubarbe fait son petit effet :


Les miettes gourmandes du crumble de spéculoos à la rhubarbe se laissent manger :


Les Rhubarb Cheesecake Bars sont une vraie tuerie à l'américaine :


Et on termine comme on a commencé, avec deux tartes : la tatin de rhubarbe caramélisée...




Merci pour votre fidélité et à demain pour une nouvelle recette.

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

13 commentaires:

  1. difficile ces jours ci ...
    mais faudra que je revienne
    vraiment car les photos sont de vraies "mises en appétit "
    donc déjà merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore terriblement envie de rhubarbe maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe effet le gâteau de semoule à la rhubarbe !!

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau récapitulatif ! J'ai envie de tester toutes tes recettes.

    RépondreSupprimer
  5. Que de très belles recettes
    Bon mercredi
    bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la rhubarbe.
    Félicitations pour ton arrivée dans le trio gagnant du défi cuisine sir les légumes
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien ! On peut dire que tu as une belle panoplie de recettes ! Mon père adorait la rhubarbe, mais c'est vrai que mon mari n'est pas trop fan alors je ne la cuisine jamais, alors que j'aime beaucoup sa petite acidité :) Bises Julia

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais c'est vrai ça ! ça fait un siècle que je n'ai pas mangé de rhubarbe !

    RépondreSupprimer
  9. Beau récap de saison :)
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Tu me combles !! j'adore ça et je sais où piocher de bonnes recettes maintenant !! Merci Julia ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. j'ai préparé un camembert au four fraise et rhubarbe, c'était un régal ! je vais bientôt faire sortir la recette !
    Très bon choix de thème pour ce mois ci !

    RépondreSupprimer