vendredi 13 mai 2016

SALADE DE HARICOTS BLANCS AUX CRUDITÉS

C'est chez mon aminaute Isabelle, du blog La cuisine d'ici et d'ISCA, que j'ai trouvé cette recette de salade complète, croquante et originale, idéale pour la lunch box ou le pique-nique. J'ai quasiment suivi à la lettre sa recette, enfin en tenant compte du contenu de mon frigo. J'ai ajouté une couleur supplémentaire, du jaune, mais cela ne change pas le goût, juste l'aspect.


J'étais ravie d'avoir trouvé cette salade car c'est une très bonne idée pour utiliser des haricots blancs (en boîte pour moi car je manquais de temps pour en faire cuire). On s'est vraiment régalés. De toute façon, je ne suis jamais déçue par les recettes que je pioche chez Isabelle, c'est toujours top !!


Ingrédients
  • 250 g de haricots blancs cuits
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/3 de concombre bio
  • 125 g de tomates cerises
  • 1 échalote
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 2 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Ciboulette fraîche
  • Sel, poivre


Préparation
Rincer les haricots blancs et bien les égoutter. Laver soigneusement les légumes. Détailler les poivrons, le concombre (non épluché) et les tomates en petits dés. Peler l'échalote et la ciseler.


Préparer la vinaigrette : mélanger la moutarde, le vinaigre, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajouter de la ciboulette ciselée. 


Verser cette sauce sur la salade.


Mélanger et déguster bien frais !


Source : La cuisine d'ici et d'ISCA

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

10 commentaires:

  1. Tout à fait à mon goût cette salade !

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore mieux avec du jaune, bien sûr . Vraiment merci beaucoup pour ton très gentil message. Je te renvoie la même chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Isabelle ! Ton blog est toujours une mine pour moi, et bien souvent, il m'est difficile de faire un choix parmi tes recettes... Bon week-end :-)

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi faite cette semaine cette belle salade
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cetet salade bien vitaminée !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée, les haricots blancs en salade, une recette à tester !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. super idée, j'aime aussi bcp ce genre de petite salade, pour le soir c'est nickel aussi quand on rentre tard !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une belle salade colorée et bien fraîche !

    RépondreSupprimer
  8. Testée et délicieux j’ai ajouté de la roquette et un avocat 🥑

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle variation de la recette d'origine ! Bonne soirée

      Supprimer