mardi 17 mai 2016

CHIA PUDDING AVOINE, COCO ET FRAMBOISE

Mon intérêt pour les graines de chia ne faiblit pas, j'ai même acquis une bonne partie de ma famille à leur cause ! Et qui dit graines de chia dit pudding, car, même si c'est loin d'être la seule manière de les consommer, je dois dire que cette préparation est très simple et rapide à faire, sans cuisson et systématiquement associée à des fruits frais, qu'on peut varier à l'infini. La saison des petits fruits étant de retour, c'est l'idéal.



Cette version de chia pudding est plus consistante car elle contient des flocons d'avoine mixés ; elle est aussi vegan car elle n'est composée que de laits végétaux. Elle est donc idéale pour un petit déjeuner sain et nourrissant.






Ingrédients (pour 2 parts)
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 3 c. à s. de graines de chia
  • 100 g de framboises
  • 200 g de lait de coco
  • 100 g de lait d'amande
  • 20 g de sirop d'agave
  • Toppings : noix de coco râpée, framboises, graines de chia...


Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre les flocons d'avoine. Mixer 5 secondes, vitesse 9. 



Ajouter les graines de chia, les framboises lavées et essuyées, les laits et le sirop d'agave. Mixer 10 secondes, vitesse 4. Racler les parois du bol et recommencer 5 secondes, vitesse 3.

Mettre la préparation dans un pot, couvrir et placer au réfrigérateur pour quelques heures, idéalement toute la nuit.

Pour servir, disposer quelques framboises sur le pudding, saupoudrer de noix de coco râpée et de graines de chia.



Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

7 commentaires:

  1. Cette association de saveurs gourmandes me plait.

    RépondreSupprimer
  2. humm j'adore le pudding aux graines de chia

    RépondreSupprimer
  3. Miam comme ça donne bien envie
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Déjà avec framboises je suis preneuse, et avec tes recettes à bases de chia, j'ai voulu tester, et tu m'as converti, j'aime beaucoup, et du coup tu as converti ma famille aussi!! :D Donc merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne nouvelle, j'en suis ravie ! J'ai d'ailleurs d'autres recettes sous le coude ! Bises

      Supprimer
  5. Hummm, quelle excellente idée et c'est très joli en plus !

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas mais ce doit être bon !!

    RépondreSupprimer