mercredi 18 mai 2016

PIZZA TRICOLORE

Aux couleurs du drapeau italien, cette pizza végétarienne ne manque pas de caractère ! Le pesto d'épinards à l'ail frais que je vous ai proposé avant-hier sert de base pour la garniture, en lieu et place de l'habituelle sauce tomate.


La pâte est toujours la même, c'est la fameuse pâte à pizza fine sans temps de levée : aussitôt faite, aussitôt étalée et garnie ! Pour la mozzarella, je recommande celle dite "de cuisine", plus sèche que les boules. Elle fondra bien mais sans faire d'eau.




Ingrédients


Préparation
Réaliser, au Thermomix ou dans un autre robot, une pâte à pizza fine sans temps de levée. L'étaler à la main sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur une plaque de cuisson.


Préchauffer le four à 190°. Hacher la mozzarella.


Étaler le pesto d'épinards sur la pâte. Émietter la mozzarella sur le pesto et saupoudrer d'origan.


Laver les tomates cerises, les couper en deux et les disposer sur la pizza. Saler.


Enfourner la plaque pour 15 minutes environ. Déguster avec une salade de pousses d'épinards.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

24 commentaires:

  1. Elle est bien jolie cette pizza aux couleurs de l'Italie !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est joliment garnie cette pizza !

    RépondreSupprimer
  3. superbement appétissante bellissima!

    RépondreSupprimer
  4. très jolie pizza printanière !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan.
    Je suis la marraine du défi organisé par Florine, alors si tu as envie d'y participer tu es la bienvenue

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie pizza aux saveurs printanières !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les couleurs de ta pizza ! Pour la mozza spéciale cuisine, elle se présente comment ? Tu la trouves en supermarché normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette mozza se présente en "brique", marque habituelle vendue dans tous les supermarchés, mais elle n'est pas conservée dans le petit lait, elle est donc beaucoup plus sèche.

      Supprimer
  8. Elle est appétissante ta pizza !! J'ai essayé il y a quelque temps le pesto d'épinards dans des pâtes, délicieux, alors j'imagine que ça doit l'être tout autant sur une pizza. J'ai été absente ces derniers temps, mais j'ai quand même essayé un soir ton filet mignon au chorizo, on s'est régalé !! Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte, merci pour ta visite. Et ravie si tu as apprécié le filet mignon au chorizo ! Bises

      Supprimer
  9. Je suis sûre que je me serai régalé avec ta pizza !! très original ton pesto !!!

    RépondreSupprimer
  10. Trés originale comme recette, je me laisserai bien tenter....

    RépondreSupprimer
  11. Ta pizza donne vraiment envie d'être dégusté.
    Les couleurs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer