samedi 28 mai 2016

CHIPS AUX BLANCS D’ŒUF

A nouveau, me voici qui traverse l'Atlantique pour une semaine de travail. Mais rassurez-vous, ces derniers jours, j'ai travaillé d'arrache-pied pour rédiger et programmer des recettes afin que rien ne change pour vous. Je serai juste moins présente sur les blogs et les réseaux sociaux et moins réactive face aux mails et commentaires.


Un ou deux blancs d’œuf qui traînent dans le frigo mais pas envie d'en faire des meringues ou des financiers ? Alors pourquoi pas des chips, légères et bien dorées ? C'est amusant et tellement facile à faire ! C'est chez Maman tambouille que j'ai repéré cette super idée, qui a déjà pas mal circulé sur les blogs.Composées de trois fois rien, ces petites chips croquantes régaleront vos invités à l'heure de l'apéritif. Et comme on peut varier les épices, il y en a pour tous les goûts !





Ingrédients
  • 50 g de blancs d’œuf
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • Épices au choix : paprika, poivre, piment...
  • Fleur de sel



Préparation
Préchauffer le four à 190°.

Peser les blancs d’œuf et la farine. Faire fondre la même quantité de beurre au micro-ondes. 


Dans un petit récipient, mélanger blancs, beurre fondu, farine et une grosse pincée de sel, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.


Poser une toile Silpat sur une plaque de cuisson. Prélever une demi-cuillerée à café de pâte et l'étaler en rond avec le dos de la cuillère, sur la Silpat. Former ainsi 16 chips très fines. Saupoudrer de fleur de sel et d'épices. 


Enfourner la plaque pour 5 à 10 minutes. Il faut surveiller la cuisson car les chips prennent rapidement de la couleur sur les bords. Dès qu'elles sont dorées, sortir la plaque et poser les chips sur une grille pour qu'elles refroidissent. 


Faire une deuxième fournée (pour moi sans épices, juste un peu de fleur de sel). Servir les chips sans tarder.


Sources : Maman tambouille, Les recettes de Nathou, Les gourmandises de Lou, Mercotte

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

14 commentaires:

  1. des tuiles salées en fait un peu non ;)
    tu as bien fait de publier la recette je l'avais vue chez Maman tambouille en effet
    enfin le titre
    et du coup pas lu (pas vu que au four : j'avais lu chips et passé mon chemin car pensé friture!)
    du coup là ça me plait !

    ps on était pas inquiets et même si tu avais rien programmé c'était pas grave y a pas qu'@ dans la vie
    bon boulot/trip
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des tuiles en quelque sorte.
      Merci Barbara :-)

      Supprimer
  2. Très original je garde la recette. Je présente l'une de tes recettes aujourd'hui sur mon blog. Bon courage pour cette semaine de boulot
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle ! Je file voir chez toi alors. Bises

      Supprimer
  3. Original! J'ai trop envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Hyper original ! Je découvre totalement. Bon vent pour les USA et vive le retour avec de belles photos !

    RépondreSupprimer
  5. Très original ! Bon voyage. Bises

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est rigolo, des chips de blancs d'oeufs !! Comme des tuiles salées en quelque sorte ! Extra comme idée, il faut que j'essaie ! :)

    RépondreSupprimer
  7. ont peut dire que tu a de l idée bravooooooooooo bizzzzzzz

    RépondreSupprimer