vendredi 9 février 2024

HACHIS PARMENTIER AU PULLED PORK

A l'automne dernier, j'avais préparé du pulled pork, qu'on avait dégusté nature, mais aussi en burger avec du coleslaw ainsi que dans ce hachis parmentier. Il est donc grand temps que je vous en propose la recette, finalement un simple assemblage de viande et de purée. Des hachis parmentier, il y en a déjà plusieurs sortes sur le blog, mais celle-ci vaut vraiment le détour : la viande moelleuse est très parfumée et la purée toute douce. Un plat qui réjouira autant les petits que les grands.


Vu son temps de préparation assez long, on a intérêt à cuire le pulled pork en assez grande quantité, car il est facile ensuite de le réemployer dans des recettes dérivées comme ce hachis. La purée est faite au Thermomix, mais libre à chacun d'employer sa méthode préférée. Dans cette recette, je ne donne pas de quantités très précises : on peut prévoir un très gros plat avec la totalité du pulled pork, ou bien juste en utiliser un petit reste. Pour ma part, j'ai mis environ un tiers de mon pulled pork. La purée doit être en quantité suffisante pour recouvrir la viande. Nous avons particulièrement apprécié cette recette très gourmande, qui change un peu du traditionnel plat français !


Ingrédients (pour 4 personnes)
Pulled pork (environ un tiers de la recette)
3 c. à s. de chapelure
30 g de beurre en copeaux


Préparation
Préparer la purée, au Thermomix ou non.


Préchauffer le four à 190°.

Dans un plat à four, disposer le pulled pork en une couche assez épaisse.


Le recouvrir de purée.


Saupoudrer la surface de chapelure, puis répartir les copeaux de beurre.


Enfourner le plat pour 25 à 30 minutes. La surface doit dorer. Servir avec une bonne salade verte.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

12 commentaires:

  1. Je me régale avec ton beau plat
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. I love pulled pork / chicken..this looks very comforting and I bet it's very delicious too.

    RépondreSupprimer
  3. Du coup je suis allée revoir ta recette du pulled pork !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est un de nos hachis parmentier favori!
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ça a l'air délicieux ! En effet autant faire le porc en grande quantité et en profiter dans plusieurs recettes! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là ! J'adore !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée de l'utiliser en parmentier. Ta purée est à tomber également. Hummm.
    Comme toi j'en avais un jour servi en burger avec du coleslaw. Et une autre fois pour farcir des cannelloni. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une autre manière de consommer le pulled pork. Délicieuse en tout cas ! Bises

      Supprimer
  8. J'ose imaginer le régal !! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la très sympa ce plat !
    Belle journée

    RépondreSupprimer