jeudi 1 février 2024

CRÊPES AUX POMMES ET CARAMEL

Après le récapitulatif des recettes des années passées, voici les premières crêpes de la saison, garnies avec des pommes et du caramel, un dessert facile à faire et qui se dévore avec gourmandise ! Une recette bien de saison, et pourtant elle peut se faire à n'importe quel moment de l'année de par les ingrédients qui la composent.


D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, j’ai préparé ce dessert il y a quelques mois déjà, avec des crêpes du commerce. Jamais je n’achète ce genre de produit, mais allez savoir pourquoi je me suis retrouvée avec un paquet dans mon caddie... L’occasion de les accommoder de façon gourmande avec cette compotée de pommes au caramel. Evidemment, des crêpes maison seront bien meilleures, il faut juste penser à ne pas les faire trop fines pour ne pas qu’elles se déchirent une fois garnies.


Ingrédients (pour 4 crêpes)
2 à 3 pommes à cuire
10 g de beurre
1 c. à s. de cassonade
4 c. à s. de caramel liquide + un peu
4 petites crêpes


Préparation
Peler les pommes, les couper en fines lamelles et les mettre dans une poêle avec le beurre.


Les faire revenir une dizaine de minutes en les retournant régulièrement. Dès qu'elles sont tendres, les arroser de caramel.


Les laisser encore compoter 1 ou 2 minutes.


Sur chaque crêpe, déposer un quart des pommes.


Rouler la crêpe et la déposer dans le plat de service. La maintenir roulée avec une pique en bois. Faire de même avec les trois autres.


Passer le plat 1 à 2 minutes au micro-ondes. Arroser les crêpes d'un peu de caramel. Servir immédiatement.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

13 commentaires:

  1. Voilà un superbe dessert, tes crêpes sont très gourmandes, bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà fait cette recette
    elle est excellente

    pour encore plus de gourmandise on avait ajouté une volute de chantilly dessus :)

    bonne soirée et merci

    RépondreSupprimer
  3. Les meilleures quand elles sont garnies ainsi, le dessert que je ne manque jamais de choisir quand je suis attablée dans une crêperie digne de ce nom… pendant que l'Homme déguste sa crêpe au sarrasin au beurre salé hihi !!!
    Bonne soirée Julia. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Vive la chandeleur !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Humm comme ça doit être bon ces crêpes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. un dessert bien appétissant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la que c'est bon !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Rien de mieux que les crêpes pour passer un moment joyeux et convivial !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Voici une version très gourmande. Je me régalerai avec ces crêpes. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, tu es crêpes ont l'air délicieuses, j'adore la pomme cuite et ça doit être divin avec le caramel ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tes crêpes pardon, erreur de correcteur!!

    RépondreSupprimer