jeudi 8 février 2024

SKYR MAISON

Récemment, un article dans un magazine m'a interpellée, suivi par une vidéo vue sur Instagram : comment fabriquer son propre skyr ? Mais d'abord, qu'est-ce que le skyr dans le vaste monde des produits laitiers ? Tout simplement une spécialité laitière qui s'apparente au fromage blanc, très protéinée et très maigre car préparée à base de lait écrémé dont on a éliminé le lactosérum (ou petit lait). Originaire d'Islande, le skyr a traversé les océans pour envahir nos supermarchés... Oui mais voilà, c'est un produit somme toute assez cher, d'autant qu'il a le vent en poupe, ce qui n'a pas tendance à orienter son prix à la baisse.


Retrouvez la technique pour faire du skyr maison sur Healthy Julia...


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

7 commentaires:

  1. I love skyr..it's healthy and delicious.

    RépondreSupprimer
  2. il est vraiment magnifique ton skyr!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je dis oui oui oui ! je l'ai laissé seulement une après-midi (hier) égoutter dans une étamine posée dans une passoire et c'est incroyable : encore plus épais que le skyr et 3 fois moins cher et la texture est parfaite. J'ai gardé dans un récipient fermé l'eau qui s'est égouttée.
    Merci infiniment de partager toutes vos idées et recettes.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annie ! En effet, ce skyr est très épais, nourrissant mais peu calorique, et surtout beaucoup moins cher que celui du commerce !

      Supprimer
  4. Wahou trop bien fait !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, géniale ta recette, la texture a l'air parfaite ! Bisous

    RépondreSupprimer