mercredi 21 février 2024

MINI-PIZZAS CHORIZO-MOZZA

Il y a quelques mois déjà, j'ai été sollicitée pour apporter un petit quelque chose lors d'un apéritif entre amis. Ce jour-là, je ne peux pas dire que mon frigo était plein. J'ai donc utilisé ce que j'avais, à savoir une pâte feuilletée, un morceau de chorizo et un sachet de mini-boules de mozzarella que je réservais pour une salade. Avec un peu de sauce tomate et de l'origan, j'ai façonné ces drôles de petites tartelettes-pizzas qui ont eu un grand succès.


Les mini-tartelettes sont de simples cercles de pâte découpés à l'emporte-pièce (le mien est festonné, ce qui est visuellement plus joli, mais un simple petit verre convient aussi). Les tartelettes sont moulées dans des empreintes qui leur donnent une forme légèrement creuse, permettant d'y déposer une garniture qui ne coule pas à la cuisson. A condition de mettre peu de sauce tomate, il est possible de réaliser ces mini-pizzas sur des cercles de pâte simplement posés sur la plaque de cuisson.


Ingrédients (pour 30 mini-pizzas)
1 pâte feuilletée rectangulaire
50 g de sauce tomate cuisinée
75 g de chorizo
15 mini-boules de mozzarella 
Origan


Préparation
Préchauffer le four à 190°.

Dérouler la pâte et l'étirer légèrement au rouleau. A l'aide d'un emporte-pièces, découper des ronds. 


En garnir les empreintes. A la fin, replier les chutes et les abaisser afin de pouvoir découper les derniers ronds. Placer la plaque à empreintes sur une plaque de cuisson perforée.


Couper le chorizo en tranches fines.


Egoutter les boules de mozzarella et les essuyer soigneusement. Les couper en deux.


Dans chaque mini-tarte, déposer une petite demi-cuillerée de sauce tomate.


Poser par-dessus une rondelle de chorizo...


... puis une demi-boule de mozza. Saupoudrer les pizzas d'origan.


Enfourner la plaque pour une vingtaine de minutes.


Déguster tiède ou froid.


Avec cette recette, je participe au défi culinaire du site Recettes.de sur le thème Tartes, quiches et pizzas.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

28 commentaires:

  1. Oh trop mignonnes j'adore !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Top pour des apéros entre copains, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julia, elle sont trop mimi ces mini-pizzas. Merci de ta participation. Tu peux encore proposer d'autres recettes jusqu'au 31 mars.
    Bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là ! Elles sont toutes mignonnes et bien gourmande ! Parfaites pour un apéro ou un buffet dinatoire.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. parfait pour l'apéro!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée elles sont sympathiques ces bouchées
    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. oh qu'elles sont tentantes tes pizza, elle n'ont pas du faire long feu!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. HUUUM!!! une délicieuse bouchée qui ravira nos papilles, merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Oh comme ça a l'air trop bon!
    j'adore
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ca devrait beaucoup plaire à la maison. Bises et très bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Parfaites pour l'apéro ! Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est tout l'air de bien cuisiner, préparer avec ce que l'on a sous la main c'est top, bien présenté je me doute que tu as,du faire des heureux

    RépondreSupprimer