lundi 19 février 2024

BIENMANGER.COM, ÉPICERIE FINE ET CADEAUX GOURMANDS

Il y a quelques jours, Manon m'a contactée pour me proposer un partenariat avec BienManger.com. J'ai accepté et j'ai alors découvert un site qui rassemble de très nombreux produits de qualité issus du travail de 1 600 producteurs. Pas moins de 11 000 références permettent de satisfaire toutes les envies. BienManger.com déniche dans chaque région du monde les meilleurs produits à déguster et à boire, sélectionnés auprès des producteurs les plus reconnus dans leur profession. A la fois épicerie fine, magasin bio et caviste, BienManger.com répond à toutes les définitions du "bien manger" en mettant l’accent sur le goût et la qualité des produits.


Plusieurs catégories de produits sont disponibles :
  • Cadeaux gourmands
  • Produits bio
  • Epicerie fine
  • Entrées et plats
  • Chocolats et gourmandises
  • Produits du terroir
  • Epicerie du monde
  • Diététique et santé
  • Cuisiner maison
  • La cave
  • Produits frais
Depuis 21 ans, BienManger.com recherche dans chaque région et dans chaque pays des produits aux saveurs authentiques et sélectionne les meilleurs, de la grande tradition gastronomique française aux dernières tendances.Manon m'a proposé de découvrir quelques produits de la gamme et pour cela m'a adressé un colis contenant :

Cultivé en Asie et plus particulièrement en Thaïlande, ce riz naturellement parfumé est appelé "jasmin" en raison de sa blanche tunique. C'est dans les rizières thaïes qu'il développera ses arômes floraux, aussi délicats que ceux du jasmin. Et lors de la cuisson, ce sont des notes florales qui s'en dégagent et qui lui permettent de se distinguer des autres variétés de riz.


Incontournable du mezzé libanais, le baba ghannouge est une purée d'aubergines grillées enrichie de crème de sésame. Parfait pour l'apéritif, le baba ghannouge fera merveille dans un assortiment de petits mets tels que tzatziki, houmous ou encore taboulé. Il est aussi une excellente base pour la création de sandwiches végétariens.


C'est une graisse de canard de haute qualité, pure et raffinée, sans additifs, désodorisée et non issue de résidus de cuisson. Sa couleur blanche homogène, son parfum subtil, sa texture onctueuse et sa grande neutralité gustative en font une graisse parfaite pour une cuisine créative. Que ce soit pour des recettes salées ou sucrées, elle sublime les autres ingrédients sans les dominer, révélant leurs saveurs les plus fines et les plus exquises. 


La baie de goji est un des antioxydants les plus puissants du monde. Elle contient 18 acides aminés dont 8 dits "essentiels". Ce super-fruit renferme également 21 minéraux et oligo-éléments dont le fer, le zinc, le cuivre ou encore le phosphore et le sélénium. En plus des vitamines B1, B2, B6 et E, la baie de goji renferme 400 fois plus de vitamines qu'une orange, et plus de bêta carotène que les carottes.


Le bouillon de porc bio - Base Tonkotsu pour ramenTonkotsu désigne un bouillon ou une soupe de porc particulièrement riche qui sert de base aux ramen. On peut y ajouter nouilles, poitrine de porc, œufs, légumes, piment... pour obtenir une soupe japonaise typique.


Merci à Manon et à très vite pour quelques recettes avec ces produits.


Article réalisé en partenariat avec BienManger.com. Une partie du texte est extraite du site.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

14 commentaires:

  1. Je connais ce site très chouette avec des produits locaux
    ils t'ont bien gâtée à suivre
    alors !(je passe encore en coup de vent; je repasserai lire le détail j'espère bientôt .... merci déjà)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli partenariat. Il me tarde de voir tes recettes !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joli partenariat, de quoi réaliser de bonnes recettes, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton partenariat ! J'ai hâte de voir les recettes que tu vas nous concocter.
    Bonne journée Julia. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. Ah chouette, je découvre ce site
    Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, c'est génial ce partenariat, je connais ce site ils ont plein de produits de très bonne qualité et des spécialités assez peu connues ! C'est vraiment une référence ! Tu as de quoi préparer de bonnes recettes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. il y a bien longtemps que je m'approvisionne chez eux ! je vis loin des grandes villes, sans épiceries fines à proximité, je trouve toujours mon bonheur sur leur site ( je vais citer la fameuse moutarde de Dijon Fallot par ex )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en effet, un tel site aussi complet est le bienvenu dans ton cas. On y trouve tout ou presque ! Bises

      Supprimer