mercredi 4 octobre 2017

QUICHE AUX CREVETTES, AIL ET SURIMI

Encore des produits de la mer ce soir, mais sous forme de quiche, et quelle quiche ! Faite avec une pâte brisée maison, super bien garnie, elle est assez inhabituelle puisqu'elle est composée de crevettes et de surimi. Ail, persil et ciboulette complètent le tableau des saveurs.


J'ai préparé la pâte en mélangeant deux types de farine mais on peut n'utiliser que de la farine blanche ou même prendre une pâte déjà toute prête, ce qui fait gagner du temps, même si en contrepartie on perd un peu en qualité.




Ingrédients
  • 1 pâte brisée
  • 180 g de crevettes décortiquées
  • 100 g de bâtons de surimi
  • 3 œufs
  • 200 ml de crème semi-épaisse
  • 1 c. à c. d'ail semoule
  • 1 c. à s. de persil haché
  • Ciboulette
  • Sel, poivre


Préparation
Préparer la pâte brisée en utilisant 75 grammes de farine T45 et 75 grammes de farine T80. Laisser la pâte reposer au moins 30 minutes au froid avant d'en foncer un moule. Piquer le fond et réserver au réfrigérateur.


Préchauffer le four à 180°.

Recouvrir le fond de tarte des crevettes rincées et séchées et du surimi coupé en rondelles.


Dans le bol du Thermomix, réunir les œufs, la crème, l'ail, le persil, du sel et du poivre. Programmer 10 secondes, vitesse 4. Verser ce mélange dans le fond de tarte.


Enfourner le moule pour 35 minutes. Parsemer de ciboulette ciselée.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

19 commentaires:

  1. délicieux ça

    tu l'as bien garnie en crevettes en plus
    j'ai déjà fait une variante en utilisant un pot de fromage frais aux herbes (et/ou ail,échalote) style Boursin© qui me restait

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmm... Elle me plait bien ta quiche...

    RépondreSupprimer
  3. Ta quiche est bien alléchante quasi même recette chez moi. ..
    Je t'en prendrai bien une part avec une salade verte. ..bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe tarte bien gourmande ces saveurs marines sont très tentantes et cette touche d'arômes apportée par les herbes me dit que ça doit être très bon bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu ne te trompes pas, enfin pour qui aime les saveurs marines... Bisous

      Supprimer
  5. J'ai acheté un kg de crevettes aujourd'hui même ... Jolie tarte bien garnie !

    RépondreSupprimer
  6. Miam voilà une très belle quiche au saveurs de la mer
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Super aussi pour mes idées de fête "tropicale", tu peux continuer ;-) (je prends les desserts aussi, surtout sur le gateau, si jamais...!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut aussi un dessert tropical ? Zut, je n'en ai pas prévu prochainement...

      Supprimer
  8. Aussitôt vu, aussitôt faite. Excellente cette quiche. Merci Julia.

    RépondreSupprimer
  9. Hummm! elle me plait cette généreuse quiche aux saveurs de la mer! bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Une belle quiche aux saveurs marines, j'aime !!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour cette recette que nous avons bien apprécie

    RépondreSupprimer
  12. un régal cette quiche ! merci à toi pour la recette.. je viens de la publier sur mon blog... ;)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer