lundi 30 octobre 2017

VELOUTÉ DE CAROTTE ET PATATE DOUCE AU LAIT DE COCO

En grande fan de la patate douce et du lait de coco, je m'éclate avec ce velouté tout doux et presque sucré. Tous ces légumes orange sont bien de saison avec Halloween qui approche, mais surtout ils sont pleins de vitamines, de carotène et de fibres, tout pour plaire.


Le lait de coco qui cuit avec les légumes confère à cette soupe une douceur et une onctuosité incomparables. C'est aussi une bonne manière de déguster un plat vegan vite fait !



Ingrédients
  • 1 oignon
  • 600 g de carottes
  • 500 g de patate douce
  • 400 g de lait de coco
  • 100 g d'eau
  • 1 c. à c. rase de cumin
  • 1/2 citron vert
  • Graines de sésame
  • 1 c. à c. de gros sel gris


Préparation
Éplucher l'oignon, le couper en 4 et le mettre dans le bol du Thermomix. Éplucher carottes et patate douce et les rincer. Couper les carottes en rondelles assez fines et la patate douce en dés. Les mettre dans le bol avec le lait de coco, l'eau, le cumin et le gros sel.

Programmer 27 minutes, 100°, vitesse 1. Poser le panier cuisson sur le couvercle dès que la soupe commence à gicler.

Ajouter le jus du citron vert et mixer 30 secondes, vitesse 9. Si le velouté est trop épais, ajouter un peu d'eau ou de lait de coco. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec un peu de lait de coco et des graines de sésame.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

44 commentaires:

  1. Un vrai délice ce velouté de saison !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ça

    elle est subliment gourmande et je trouve que le cumin lui sied bien

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie douceur. La farandole des potages bat son plein chez moi aussi c'est velouté bisou

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait une quasiment pareil l'autre soir, c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces combinaisons de légumes orange sont bien de saison et tellement bonnes ! Bises

      Supprimer
  5. Oh je craque, j'adore ces saveurs c'est un régal..Parfait pour faire le plein de vitamines
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que mon commentaire n'est pas passé! je disais que je suis sûre que le lait de coco fait des merveilles dans ce petit velouté! bises!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle couleur vitaminée!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couleur est fantastique et la texture toute douce... Bises

      Supprimer
  8. Un beau velouté plein de saveurs
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Elle a l'air très onctueuse... Miam miam !

    RépondreSupprimer
  10. OH ça c'est bon, bon, bon c'est l'une de mes soupes préférées ! Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Alors je suis tombée pile dans tes goûts ! Bisous

      Supprimer
  11. Il fait aujourd'hui un temps très gros. une assiette de ton velouté est parfaite pour se réchauffer
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Soupe faite ce soir. Excellente. Le jus de citron vert apporte vraiment quelque chose. C'est magnifique ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nath, ravie que ce velouté vous ait plu ! Bonne fin de soirée

      Supprimer
  13. Faites ce soir tout le monde à adorer car c’est une vraie tuerie ce velouté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mathys, au moins voilà qui est clair : recette adoptée !!

      Supprimer
  14. Recette testée ce soir, elle a conquis tout le monde alors que les enfants ronchonnaient de manger de la soupe.
    Un vrai délice, doux et onctueux à souhait. Merci Julia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très heureuse Micka, merci d'être passée mettre un petit commentaire ! Bonne soirée

      Supprimer
    2. Au menu ce soir, c’est devenu la soupe préférée de la famille. Je l’ai même servie dans des petits verres à chupito pour un apéro entre copains’ gros succès !

      Supprimer
    3. Bonsoir Micka, j'en suis ravie ! Chez nous aussi, cette soupe a beaucoup de succès... Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  15. J'ai pris le temps de faire cette soupe pour changer un peu ! Le résultat est très bien. Je n'ai mis qu'un berlingot de coco et du curry. Très doux et onctueuse pour un soir d automne ! À refaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marmotte ! Ce velouté connaît un beau succès, il plaît beaucoup on dirait !

      Supprimer
  16. comment faire sans thermomix ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme pour toutes les soupes : vous faites cuire les légumes dans une casserole et vous mixez le tout, soit au robot soit au mixeur plongeant. Bonnes fêtes !

      Supprimer
  17. Bonjour, les proportions sont pour combien de personnes environ ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer