samedi 14 octobre 2017

GRATIN D'AUBERGINES AU POULET FAÇON MOUSSAKA

Voici un plat comme on les aime à la maison : tout en un, avec de la viande, des légumes et une sauce au fromage. Autrement dit presque une moussaka sauf que l'agneau est remplacé par du poulet et la béchamel par de la feta.


A part la cuisson des aubergines qui prend un peu de temps, ce plat se monte en un instant et gratine au four tranquillement. Le temps de préparer une bonne salade, et voilà : à table !




Ingrédients
  • 2 aubergines
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 blancs de poulet
  • 3-4 tomates moyennes
  • 1 œuf
  • 250 g de yaourt grec de brebis
  • 100 g de feta
  • Thym
  • Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Laver les aubergines, retirer leur pédoncule et les couper en tranches très fines. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les arroser de l'huile d'olive et assaisonner de sel, poivre et thym. Enfourner la plaque pour 30 minutes, puis les laisser refroidir.


Pendant ce temps, couper le poulet en fines lanières. Laver les tomates et les couper en rondelles fines. Les essuyer sur du papier absorbant.


Dans un saladier, réunir l’œuf, le yaourt et la feta émiettée. Saler légèrement et mélanger bien le tout.

Dans un plat adapté, verser un tiers du mélange à la feta. Recouvrir de la moitié des aubergines.


Disposer par-dessus la moitié des tomates, tout le poulet...


... un tiers du mélange à la feta, le reste des tomates, le reste des aubergines...


... et le reste du mélange à la feta.


Enfourner le plat pour 30 minutes environ. Servir avec une salade verte.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

17 commentaires:

  1. oh miam miam MIAM
    ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais pourquoi mon mari n'aime pas ça !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si toi tu aimes, tu t'en fais un petit plat que tu manges toute seule... :-)

      Supprimer
  2. Jolie recette !! Et plus légère qu'une moussaka classique ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. au poulet ça doit être super bon, j'adore le moussaka
    Très contente aussi de t'avoir rencontré Julia
    gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cata, moi aussi j'en suis très heureuse ! On se dit à l'année prochaine alors ? Bisous

      Supprimer
  4. Je suis tellement fan d'aubergines ! je crois que j'ai dû cuisiner ce mois-ci au moins 10 recettes d'aubergines, une folie, alors tu vois ton plat me parle bien ! Je suis ravie de t'avoir vue hier et d'avoir pu échanger un petit peu avec toi, vivement que l'on se revoit !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, moi aussi je suis tellement contente d'avoir fait ta connaissance ! On prend rendez-vous pour l'année prochaine en tout cas ! Bisous

      Supprimer
  5. Aubergine et gratin... ce plat a tout pour me plaire! bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours partante pour une bonne recette à base d'aubergines. Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super idée que je m'approprierais bien ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Julia ! je découvre votre blog, j'adore !!!
    Et la première recette que j'ai testée est celle-ci, c'était simplement une TUERIE !! Toute la famille s'est régalée !
    Merci de nous faire partager toutes ces délicieuses recettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie, alors bienvenue sur mon blog ! Ravie que cette recette vous ait plu. J'espère que vous en trouverez encore de nombreuses autres :-) Bon après-midi et à bientôt.

      Supprimer
  9. Bonjour la recette est pour combien de personnes ?merci

    RépondreSupprimer