mardi 17 octobre 2017

FESTIVAL DES INFLUENCEURS CULINAIRES, 3e EDITION

Samedi dernier a eu lieu la troisième édition du Festival des Influenceurs Culinaires by MySaveur. Un grand moment de rencontres et de découvertes pour les très nombreux blogueurs, facebookers, youtubeurs, instagrammeurs et autres acteurs de la blogosphère culinaire réunis pour l'occasion. Ce festival, créé à l'initiative de Willy Mansion, se déroulait dans le très beau décor du Tapis Rouge, rue du Faubourg Saint-Martin à Paris.


Après une introduction très "sidérale" de Willy en costume de Supergoûteur, le coup d'envoi de l'édition était donné. Sur quatre niveaux, l'espace avait été partagé entre les stands commerciaux permettant de découvrir de nouveaux produits et de prendre des contacts avec les marques pour de nouveaux partenariats, le bar, les animations cuisine, les workshops variés, les Masterclass, le date room, la remise des prix, etc.


J'ai eu le grand bonheur de rencontrer en vrai de nombreux blogueuses et blogueurs : c'est tellement agréable de pouvoir mettre un visage sur un blog ! Je citerai parmi d'autres et dans le désordre :

J'ai aussi aperçu Valérie (1, 2, 3... Dégustez !) et Olivier (Papa en cuisine), mon presque voisin aussi. Sandrine (Evaliya cuisine) m'a vue mais moi pas ! Et puis j'en oublie sans doute beaucoup...

Isabelle, Gabrielle, Catalina, Viane, Sophie et Anne : une belle brochette de blogueuses géniales !

Les "vedettes" étaient très accessibles, notamment Mercotte, marraine de la journée (La cuisine de Mercotte et l'émission Le meilleur Pâtissier), Bernard Laurance (La cuisine de Bernard) et Norbert Tarayre, le célèbre candidat de la saison 3 de Top Chef.

La charmante Nadia (Paprikas) nous a présenté une délicieuse recette de tartinade aux olives et à l'artichaut :


A 13 heures, un déjeuner nous a été proposé : une lunch box contenant un bowl ou un sandwich (mon veggie bowl était délicieux...). L'après-midi était encore riche d'animations, avec notamment la remise des prix, mais je ne suis pas restée jusqu'au bout.


Comme chaque année, on ne repart pas les mains vides du Festival. Un sac de près de 9 kilos de produits et goodies nous était remis à la sortie. Lourd, très lourd dans le métro ! Mais au déballage, on découvre plein de belles surprises qui donneront lieu à quelques recettes :


Merci aux organisateurs pour cette belle journée festive et joyeuse et rendez-vous l'année prochaine pour la 4e édition !

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

28 commentaires:

  1. ben dis donc sacré panier cadeau !! waouhh

    contente que tu ais passé une riche journée en partages et échanges
    sympa merci de partager ça aussi avec nous
    à suivre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une belle journée et quel plaisir de rencontrer toutes ces blogueuses !

      Supprimer
  2. C'était vraiment une belle journée, et faire de vraies rencontres c'est très plaisant...A bientôt je l'espère
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été ravie de faire ta connaissance Delphine ! A bientôt, bisous

      Supprimer
  3. Magnifique reportage qui donne bien le ton, grand bravo !!! Très jolie photo de la brochette, dommage que tu ne sois pas dessus !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! J'adore cette photo de la brochette, mais comme c'est moi qui l'ai prise, je ne suis pas dessus... Par contre, cette ambiance rose fluo n'est pas des plus faciles pour faire de belles photos : on a toutes des mines pas très naturelles...

      Supprimer
  4. Une belle manifestation. Ça devait être effectivement bien agréable bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine, essaie de participer, ce serait sympa de te voir ! Bisous

      Supprimer
  5. Catalina aussi en a fait un article, une super journée, dommage que j'habite si loin !! Et vous avez été bien gâtés ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu l'article de Catalina, il est très bien et très complet.
      C'est loin du sud-ouest, mais un petit week-end à Paris, ça s'organise et ce n'est pas désagréable... Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour, je regrette vraiment de ne pas t'avoir vue samedi ��. J'aurai aimé faire ta connaissance.
    Il y avait beaucoup de monde et je ne suis pas physionomiste. Tu aurais du m'aborder ... Bon ce sera pour une autre fois j'espère.
    C'est vrai que ce sac pesait une âne mort... 9 kgs !
    Belle soirée et à bientôt
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai aperçue et reconnue grâce à la photo qui est sur ton blog ! Mais j'étais occupée et ensuite je ne t'ai plus vue. Mais je compte bien qu'on se voie l'année prochaine !! Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  7. Une super article habitant loin de Paris il faut que je m'organise pour pouvoir y participer l'année prochaine car moi aussi j'aimerais bien vous rencontrez en vraie.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'on t'y verras l'année prochaine ! Bises

      Supprimer
  8. Un bel événement où j aimerais bien participer
    Comment faut il faire?
    Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est CUPCAKE EN NOIR ET BLANC
    Rdv sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/2017/10/appropriez-vous-la-recette-6.html
    Ta participation me ferait plaisir
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, mais tu sais, je ne fais pas de cupcakes... Je passe donc mon tour mais je note pour le prochain thème ! Bises

      Supprimer
  9. c'était une belle journée !! j'aurais aimé mais ....

    RépondreSupprimer
  10. Merci Julia pour cet article souvenir qui me fait sourire. J'ai été si heureuse de faire ta connaissance "en vrai" à cette occasion ! On a tellement de choses à partager. Gros bisous jolie femme (et là j'ai vérifié... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie, j'ai vraiment apprécié de te rencontrer. Tu es la zénitude même... Et tu me fais rougir... :-) Gros bisous

      Supprimer
  11. Wouah apparemment c'était une très bonne journée et c'est vrai que c'est un grand plaisir quand on se voit de visu...merci de nous communiquer ta passion. .bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marvin ! On apprécie en effet de se retrouver entre blogueuses, et on aimerait pouvoir étendre la rencontre à nos fidèles lectrices et lecteurs ! Bisous

      Supprimer
  12. Quelle belle journée que j'aurais aimé partager...merci de nous la faire vivre un peu et quel beau panier garni tu as reçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a été très gâtés ! J'espère que tu pourras venir l'année prochaine !

      Supprimer
  13. Très joli article avec de belles photos :))
    C'est vrai que c'était une super journée et de belles rencontres!! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viane, un plaisir aussi d'avoir fait ta connaissance ! Bisous

      Supprimer
  14. très joli article et j'adore la photo c'est très sympa, il manque une photo avec toi, je t'ai envoyé plein hi hi très heureuse de faire ta connaissance, a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cata. Oui je sais, mais je préfère mettre les autres en avant sur mon blog ! Merci pour tes photos que j'ai bien sûr reçues et appréciées ! Bises

      Supprimer