J'ai un peu réduit l'ensemble des proportions car je n'ai fait que la moitié de la quantité de poulet préconisée dans la recette. Mais finalement, ces hauts de cuisse sont bien petits et deux par personne se mangent sans problème. J'ai omis les épinards prévus dans la recette d'origine, parce que je n'en avais pas ; mais j'ai utilisé thym et ail frais, parce que c'est la saison et que c'est bien meilleur !
- 4 à 6 hauts de cuisse de poulet avec la peau
- 3 gousses d'ail (ou ail frais)
- 1/2 cube de bouillon de poulet
- 1 c. à s. de crème fraîche
- 20 g de parmesan râpé
- 1/2 citron
- Thym frais
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- Paprika
- Sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Assaisonner les morceaux de poulet avec du paprika, du sel et du poivre. Dans une poêle chaude, verser l'huile d'olive et faire revenir le poulet sur les deux faces, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réserver le poulet dans un plat.
Dans la poêle débarrassée de la graisse rendue, faire rôtir l'ail émincé. Au bout d'une minute, émietter dans la poêle le demi-cube de bouillon, ajouter 200 grammes d'eau, la crème fraîche, le jus du demi-citron et le parmesan. Bien mélanger, ajouter quelques brins de thym et porter la sauce à ébullition. Laisser bouillir doucement pendant 3-4 minutes.
Verser la sauce épaissie dans le plat contenant les morceaux de poulet.
Enfourner le plat pour 25 minutes environ. Le poulet doit être cuit à cœur. Servir avec des légumes verts ou un féculent pour un repas plus consistant.
Adapté de Damn Delicious
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016
miam
RépondreSupprimerJe me souviens que je faisais un poulet avec une sauce au paprika il y a quelques années et j'avais complètement oublié, ça doit être délicieux en effet !! Dès que je récupère ma cuisine (on change tout donc pas de cuisine pendant quelques jours..), j'ai déjà ton houmous à faire et maintenant ce poulet !! Bisous
RépondreSupprimerTu vas avoir une belle cuisine toute neuve alors ! Quelle chance ! Bisous
SupprimerVoilà des saveurs qui me plaisent !
RépondreSupprimerIl me tente aussi, tu penses avec du thym et de l'ail frais !!!! Sinon aujourd'hui j'ai fait tes oeufs gratinés à la tomate : une merveille, je me suis vraiment régalée. Merci beaucoup.
RépondreSupprimerOui, j'ai vu ça ce soir, merci pour ta confiance !
SupprimerAlors ça, j'aime beaucoup! Je cuisine beaucoup moins à la crème depuis que je vis à la Réunion où j'ai plus le reflex du lait de coco. Mais j'ai des gènes normands...Et en même temps, ta recette a des airs très méridionaux avec le citron, l'ail et le thym! Un gros miam!
RépondreSupprimerTu devrais essayer avec du lait de coco et de la citronnelle par exemple, ce serait tout aussi bon, en plus exotique !
SupprimerUn délice ce plat de poulet bien parfumé !
RépondreSupprimerBises.
Ca a l'air délicieux! c'est clair que le thym frais c'est super bon!!
RépondreSupprimerThym/citron, je dis oui tout de suite ! Je ne trouve pas ta sauce si peu légère que ça, finalement il n'y a qu'une 1 c. de crème fraîche, c'est peanuts ! ;) Bises Julia, je me note ta recette
RépondreSupprimerje pense la même chose!
SupprimerOui, vous avez raison, mais c'est le poulet qui rend du gras...
Supprimerc'est quand même bien raisonnable
Supprimer!!
Hum un vrai régal pour les papilles ton plat:)Bon samedi
RépondreSupprimerQue de parfums dans ton petit plat, il est parfait pour moi, une jolie façon de cuisiner du poulet :) bisous et bon week-end !
RépondreSupprimerMerci Françoise :-)
SupprimerAh oui on aime bien ces saveurs ici !
RépondreSupprimerSuperbe plat !
Merci Calinhorely :-)
SupprimerTon plat doit être très parfumé, avec le citron et le parmesan...
RépondreSupprimervu l'heure, je commence à avoir faim en plus!!!! ;)
Bisous et bon WE
Très parfumé en effet, et trop bon !! Bisous
SupprimerMiam, quelle sauce merveilleuse ! J'adore ce type de plat !
RépondreSupprimerJe confirme, cette sauce est délicieuse !
SupprimerTrès gourmande cette recette, je n'y résiste pas
RépondreSupprimerNous non plus... :-)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerRecette testée et tellement appréciée que je compte la refaire pour 10 personnes ce week end ! Je souhaite la préparer à l'avance ( aujourd'hui ) pour ne pas être à la cuisine le jour J ! Est ce qu elle se congèle bien ?
Merci pour ce super blog que j ai découvert le jour de la soupe de petits pois ! Depuis j ai testé quelques recettes toutes meilleurs les unes que les autres ! Je suis devenue une fan ...
Bonne journée
Bonsoir Hortense, et merci beaucoup pour ce charmant message ! Ravie de vous compter parmi mes fidèles lectrices :-)
RépondreSupprimerJe n'ai jamais congelé cette recette, toutefois je pense que ce doit être tout à fait possible. Bonne réception ce week-end et à bientôt j'espère ! Bonne soirée.
J'adore cuisiner le poulet, et avec ce parfum de thym ail et citron ça doit être juste sublime. merci pour le partage et je note la recette au passage :-)
RépondreSupprimerc'est en effet délicieux et assez léger tout de même. MErci beaucoup pour cette recette.
RépondreSupprimerL'une de mes recettes favorites sur votre blog .... faite et refaite ! et elle a toujours un succès unanime aupres des invités !!! :-) merci Julia !
RépondreSupprimerMerci Hortense, c'est un plaisir ! Bonne soirée et à bientôt
SupprimerCe plat est bien tentant.
RépondreSupprimerJ'ai une recette assez similaire mais avec des épinards en plus, ils cuisent dans la sauce et tout le monde en mange avec plaisir !
Oui, normalement il y a des épinards dans la recette, mais je n'en avais pas quand je l'ai faite !
SupprimerExcellent ! J'en ai fait 3 fois en 15 jours tellement tout le monde aime. Même les loulous ! Un plat parfait aussi pour recevoir. Simple, peu coûteux et franchement très savoureux. Voici ma réalisation avec le clin d'oeil : https://www.yumelise.fr/poulet-creme-citron/
RépondreSupprimerMerci Yumelise ! Ravie que tu aies apprécié toi aussi cette recette qui revient souvent sur notre table ! Je file voir ta version ;-) Bises
SupprimerMerci pour ce régal chez moi aujourd'hui. Bonne journée
RépondreSupprimer