lundi 29 juillet 2024

FEUILLETÉS À LA TOMATE ET À LA MOZZARELLA

C’est l’année dernière en toute fin de saison que j’avais préparé ces petits feuilletés, que je gardais bien au chaud pour les publier l’été suivant. L’heure est donc venue de ressortir cette recette facile et rapide qui met en scène le classique trio italien : tomate, mozzarella et basilic. Rien de révolutionnaire, mais la présentation a bien plu car on peut tout aussi bien mordre dans ces carrés que les couper au couteau. Pour ma part, j’ai choisi la première façon...


J’ai utilisé des carrés de pâte déjà découpés, mais on peut tout aussi bien couper en 4 ou 6 une pâte rectangulaire du commerce. Il faut juste travailler vite car elle ramollit et se déforme rapidement, ce qui peut rendre la tâche un peu plus difficile. Ensuite, on empile les ingrédients comme indiqué sur les photos, et on enfourne les carrés. Les miens sont restés 5 minutes de trop au four et la mozzarella a un peu trop cuit, mais c’était délicieux quand même, fondant et parfumé !





Ingrédients
4 carrés de pâte feuilletée ou 1 pâte rectangulaire
1 c. à c. de moutarde forte
1 c. à c. de moutarde en grains
1 belle tomate charnue
1 mozzarella
Origan
Basilic frais
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 190°.

Disposer les carrés de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson perforée.


Mélanger les deux moutardes et badigeonner chaque carré d'un quart du mélange.


Laver la tomate, l'épépiner et la couper en petits dés. Les répartir sur les carrés.


Essuyer la mozzarella et la couper elle aussi en petits morceaux. Les répartir sur les carrés.


Assaisonner avec de l'origan, du sel et du poivre.


Enfourner la plaque pour 20 à 25 minutes environ. Servir avec quelques feuilles de basilic.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

19 commentaires:

  1. wow I want one too! They look so beautiful and inviting.

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette me plait beaucoup !!
    Je te souhaite un bon mardi .

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super sympa ces feuilletés, c'est vraiment le genre de repas que j'aime beaucoup l'été avec une petite salade le soir! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà des feuilletés qui doivent être vraiment très bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super sympas ces feuilletés !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ça leur donne une belle présentation et la garniture est idéale

    RépondreSupprimer
  7. comme ça a l'air bon, avec une bonne salade verte !
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pas besoin de faire la révolution pour se régaler ! La tarte à la tomate est une recette magique, ultra simple et tellement bonne.

    RépondreSupprimer
  9. Je vais la faire pour la deuxième fois. Recette facile, jolie présentation et bonne à la dégustation. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Josiane, merci pour ce témoignage ! Bonne soirée

      Supprimer