lundi 1 juillet 2024

J'AI TESTÉ LES PLATS PRÉPARÉS KITCHEN DAILY !

Le mois dernier, j'ai été contactée par Edgar pour tester la formule plats préparés de Kitchen Daily. Pour être franche, je ne suis pas adepte de ce genre de formule (quand on est blogueuse, on n'achète pas vraiment de plats préparés, on les fait soi-même !), mais la tentation d'essayer cette formule a été la plus forte et j'ai accepté de recevoir un colis en essai.


Edgar m'a préparé très rapidement un échantillonnage de plats de son choix et le jour prévu, j'ai réceptionné le colis, précédé la veille d'un sms me confirmant la tranche horaire de livraison et d'un appel du livreur le jour même pour m'annoncer son arrivée, dans un camion frigorifique pour ne pas rompre la chaîne du froid. Logistique parfaite !


Au déballage, j'ai découvert huit plats préparés, tous issus de recettes du chef étoilé Mauro Colagreco. Ses 3 étoiles Michelin au Mirazur à Menton sont un gage de qualité, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à essayer la formule Kitchen Daily


La promesse de plats healthy est également tentante ; l'équilibre alimentaire est assuré pour chaque recette. La garantie zéro conservateur et zéro colorant est également un très bon point, même si la notation Yuka varie étonnamment de 90 à seulement 5/100 en fonction des plats.


Equilibrés, naturels, frais et comme à la maison, c'est aussi la promesse de ces plats préparés :


Comme tout plat préparé, ceux-ci sont pratiques puisqu'on peut les réchauffer 3 minutes au micro-ondes dans leur barquette d'origine, en plastique. 


Par principe, je ne fais jamais chauffer un aliment dans un contenant en plastique, je préfère le transférer dans un plat en verre ou sur une assiette. Le réchauffage au four traditionnel est possible aussi, à condition de placer le contenu dans un récipient adapté.

Colin et pasta aux poireaux

Linguine au boeuf et aux légumes cuisinés à la bolognaise

Côté saveur, les plats reçus sont hétérogènes : certains sont délicieux, d'autres un peu plus fades, mais dans l'ensemble, l'impression est bonne. Les ingrédients sont de qualité, les recettes légères et équilibrées. Et quel plaisir de disposer de petits plats tout prêts, qui permettent de se mettre à table immédiatement ! J'en ai même emmené quelques-uns à mon travail en guise de déjeuner à la place d'une salade maison, moins tentante avec la météo désastreuse que nous avons eu ces derniers temps.


Pas moins de 27 nouveaux plats sont proposés chaque semaine, donc pas de risque de lassitude. Par exemple :


Kitchen Daily propose plusieurs formules d'abonnement, à retrouver sur leur site. 

Si vous souhaitez essayer Kitchen Daily, cliquez sur ce lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier de 40 % de réduction sur votre première commande !


Merci à Edgar. Article réalisé en partenariat avec Kitchen Daily. Les captures d'écran sont issues du site.


Plus de newsletter ni d’abonnement sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Cooking Julia 2024

10 commentaires:

  1. Et bien voilà un colis qui vaut le coup !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également testé il faut que je fasse mon article
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'avoir testé pour nous je reprends toutes les remarques que tu as citées et les valident ;)
      mais parfois ça dépanne ,c'est pratique et on ne peut pas être partout tout le temps ceux là m'ont l'air bien sympathiques :)
      et comme tu l'écris, logistique au top!
      donc Merci

      Supprimer
    2. Moi aussi Delphine, j'ai hâte de voir ton article ! Bises

      Supprimer
    3. Oui Barbara, ces plats font partie des meilleurs dans leur catégorie. Tout comme toi, je les trouve très pratiques même s'ils ne font pas partie de mes habitudes quotidiennes !

      Supprimer
  3. Pour avoir testé deux fois, j'avais beaucoup aimé leurs plats et pourtant je suis plutôt difficile sur les plats préparés
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer