lundi 22 août 2016

SALADE COMPOSÉE AUX HARICOTS VERTS

Les salades composées sont des plats qui nous sauvent un repas. Quoi de plus pratique en effet que de réunir dans un saladier de bons ingrédients pour former un mélange délicieux et bien équilibré ? Qui plus est, ici, avec des haricots verts du jardin familial, gage de qualité ! Sans compter qu'il est bien agréable de manger froid quand dehors les températures s'affolent.



Afin d'avoir un plat complet, la salade comporte du thon et des œufs qui apportent les protéines, du cru avec les tomates, du cuit avec les haricots verts, et une bonne sauce pour lier le tout. Il ne manque qu'un peu d'herbes fraîches, comme de la ciboulette ou de l'estragon, mais je n'avais ni l'un ni l'autre.




Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 500 g de haricots verts frais
  • 4 œufs
  • 250 g de tomates cerises
  • 1 boîte de thon au naturel 
  • 1 c. à c. de moutarde douce
  • 1 c. à c. de moutarde en grains
  • 2 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Herbes fraîches (facultatif)
  • Sel, poivre


Préparation
Ébouter les haricots verts, les rincer et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur. Dès qu'ils sont al dente, stopper la cuisson. Réserver.

En parallèle, faire cuire les œufs. Les laisser refroidir, les écaler et les couper en quatre. 
Laver les tomates et les couper en deux. 
Égoutter le thon et l'effeuiller.

La sauce : Dans un saladier, mélanger les moutardes, le vinaigre, l'huile, du sel et du poivre.



Le dressage : Dans le saladier, réunir tous les ingrédients sauf les œufs. Mélanger puis ajouter les quartiers d’œuf par-dessus. Saupoudrer éventuellement d'herbes fraîches.




Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

11 commentaires:

  1. MDR comme je le disais sur un autre blog à midi (qui a présenté le même plat !) c'est ce que je comptais faire ce soir !
    et puis comme à midi haricots pour accompagner le plat de viande j'ai reporté

    mais bientôt :o)
    belle ta version oeuf thon
    merci et bonne semaine ☼

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuse salade avec IG bas, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. bien appétissante ta salade composée !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ! je reprends le chemin des blogs après plus de 3 semaines d'abstinence internet ....et rigolo je vois une salade comme celle que j'ai faite hier soir ! et c'est super bon ! bonne journée !! bises

    RépondreSupprimer
  5. fut un temps je détestais les salades de haricot vert, maintenant j'adore, va comprendre!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, un grand classique de notre table en été !

    RépondreSupprimer
  7. C'est exactement ce dont on a besoin avec cette canicule... une salade fraîcheur bien appétissante!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce type de salade bien colorée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Faite ce soir et très appréciée.j'ai juste rajouté quelques quartiers de pommes de terre car mes jeunes mangent bien . Je la referai très régulièrement

    RépondreSupprimer