mercredi 17 août 2016

PORRIDGE TIÈDE AUX NECTARINES

L'autre matin, plus de pain... Comme cela n'arrive jamais mais qu'il m'est totalement impossible de me passer d'un copieux petit déjeuner, cela m'a donné l'occasion de préparer un vrai porridge à l'anglaise. En dix minutes, j'avais devant moi un bol bien garni, délicieux, complet et roboratif !


J'ai utilisé des petits flocons d'avoine, plus rapidement cuits que les gros, que j'ai dosés dans un petit verre. De même, j'ai choisi du lait d'amande mais on peut opter pour un autre lait végétal, ou animal bien sûr. Ce porridge sera délicieux également avec d'autres fruits, en saison : poire, prune, banane, fraise... 




Ingrédients (pour un gros bol)
  • 1 volume de flocons d'avoine
  • 2 volumes de lait d'amande
  • 1/2 nectarine bio
  • Quelques amandes non émondées
  • 1 c. à s. de graines de chia
  • 1 c. à c. de sucre complet


Préparation
Dans une casserole, verser les flocons d'avoine et le lait. 


Faire bouillir le mélange 1 à 2 minutes et couper le feu.


Verser le porridge dans un bol, il va épaissir.


Pendant ce temps, laver la nectarine et en couper une moitié en quartiers. Hacher grossièrement les amandes. Disposer sur le porridge nectarine et amandes, saupoudrer de graines de chia et de sucre complet. Déguster tiède.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

17 commentaires:

  1. Ton bol est vraiment appétissant ! Je n'ai jamais mangé de Porridge...mais trés envie de goûter ta recette . J'essaie de changer mes petits déj en ce moment, alors vais essayer en plus j'ai presque tout ce qu'il faut. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ah le porridge c'est comme le potiron, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va être difficile de te faire changer d'avis alors ;-)

      Supprimer
  3. je e suis pas une grande fan du porridge mais j'avoue que le tien me tente!

    RépondreSupprimer
  4. C'est le petit-déjeuner parfait ! Le porridge est réconfortant et nutritif, tout ce qu'il faut pour débuter la journée, sans oublier un peu de fruit de saison ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! Oui, la composition était parfaite. Mais j'en essaierai d'autres prochainement ! Bises

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout le porridge :( mais ta recette est alléchante ! Surtout si on peut remplacer le lait d'amande (que je ne connais pas non plus ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, on peut mettre du lait de vache, et même de l'eau si on préfère un porridge plus léger. C'est à essayer !

      Supprimer
  6. Un bol bien garni, délicieux et complet, je pense qu'on voit les petits-déjeuners de la même façon :) En tout cas, ton porridge donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. Cela me rappel mon enfance et la seule chose que j'avais apprécier de mon voyage scolaire en classe de neige. Je devais avoir sept ou huit ans tout au plus et première séparation de mes parents et en plus double otites et angine, cela m'a vraiment marquer car j'ai 61 ans à ce jour, hihihiiiiii. Un véritable crève cœur sauf le petit déjeuner avec un super porridge tout les matins.A ré-essayer, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel mauvais souvenir d'enfance ! Mais heureusement que le porridge fait partie des bons côtés de ce voyage !

      Supprimer
  8. Je ne pense jamais à faire du porridge mais je devrais. Ton bol est plein de bonnes choses et on commence bien la journée avec ça. Bises Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel :-) Tu l'aimerais bien ce porridge. Bises

      Supprimer
  9. j'aime beaucoup le porridge. Le tien semble à cheval entre le smoothie bowl et le porridge ^^

    RépondreSupprimer