samedi 6 août 2016

THÈME DU MOIS : LES POIS CHICHES, DE L’APÉRITIF AU DESSERT !

Fausse manœuvre aujourd'hui : j'ai supprimé par erreur ce thème du mois paru en octobre dernier... Le revoici donc, augmenté pour le coup des recettes aux pois chiches parues entre-temps !
Si vous aimez les pois chiches, voici un billet pour vous. Mais si vous n'aimez pas, surtout ne partez pas tout de suite ! Je vous invite à découvrir la versatilité de cette légumineuse qui se décline ici en 19 24 recettes variées allant de l'apéritif au dessert, en passant par les tartinades, les entrées, les soupes, etc. Recettes au Thermomix ou sans, il y en a pour tous les goûts !

Et quand on sait que le pois chiche est une mine de protéines, glucides et sels minéraux et qu'il est probablement l'un des légumes secs les plus intéressants au niveau nutritionnel, on se dit que ça vaut le coup d'apprendre à le cuisiner de multiples façons.

















Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 

8 commentaires:

  1. on ne cuisine pas assez le pois chiche ... ça fait longtemps que je veux essyer ceux grillés pour l'apéro par contre en houmous je le cuisine toujours comme ça on adore ça !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative devant autant de recettes à base de pois chiches !! Je n'avais pas vu tes deux curry, je vais voir ça de suite ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande fan de pois chiche, merci pour cette récap. de délicieuses recettes! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée des pois chiches grillés en apéro, à tester!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Vive les pois chiches, c'est si bon !! Moi j'aime bien faire cette recette : http://unpetitcoupdefouet.blogspot.fr/2016/08/salade-de-pois-chiches-au-fenouil-feta.html

    RépondreSupprimer
  6. Y a plus d'une recette qui m'intéresse!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Et dire que je n'aimais pas ça quand j'étais petite
    Maintenant j'adore
    Très joli récapitulatif
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un joli panel de recettes pour moi qui adore les pois chiches! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer